Nettoyage joints noircis dans douche

GASPOLFEL -  
stf_jpd87 Messages postés 100868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avez-vous une astuce pour nettoyer à fond une douche dont les joins ont noirci ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 214

Bonjour GASPOLFEL
Le joint silicone s'il a atteint un certain degré de noirceur ne reviendra plus.
La javel ou un anti-moisissure a base de javel peut atténuer la noirceur mais selon l'état dans lequel il est, le mieux serait de l'enlever et faire un autre.

0
GASPOLFEL

MERCI pour votre réponse. Pour l'instant, mon souci est sur les joints de carrelage.
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 214 > GASPOLFEL

Joints de carrelage noirci parce que n'est pas hydrofuge, ou mal fait a l' origine ou petites fissures... Bref l'eau pénètre.
Idem mon premier post, essayez mais je pense ça ne reviendra pas
Si il n'y a pas trop a faire, gratter le joint en profondeur et le refaire. Mais quelques carreaux, sinon c'est la galère.
0
stf_jpd87 Messages postés 100868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 062

Bonjour

Si vous avez la chance d'avoir des joints qui sont en creux, vous pouvez après un bon nettoyage voire grattage ( message précédent) passer un nouveau joint par dessus le précédent.prendre du joint de finition hydrofuge tout prêt 1/2 mm suffit à faire disparaitre les noirceurs.
0