Peindre ma cuisine sur resine

maryvon29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 10:40
Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 mars 2015 à 12:10
Bonjour,
Je viens de repeindre mon carrelage de cuisine avec resinence color. Puis j'ai mis une couche de resine apres avoir legerement poncé (soit disant pour un meilleur rendu ), mais je ne suis pas satisfaite du résultat car le poncage a laissé des traces.
Pourriez vous me dire s'il faut que je reponce tout ou s'il est possible de recolorer sur la resine directement ?
merci davance
Marie-France
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359
19 mars 2015 à 12:10
Bonjour maryvon29.

A mon avis, votre problème n'a pas vraiment de solution:
- si vous tentez de recolorer par-dessus une première couche de résine, ça risque fort de ne pas bien tenir;
- si vous voulez poncer toute la surface, bonne chance! Le produit a depuis longtemps durci et sera très difficile à poncer;
- pour vraiment bien faire, il faudrait poncer totalement les 2 couches (couleur + vernis résine) et recommencer sur support nu, mais au prix où Résinence est vendu, et vu le nombre d'heures de ponçage qui seront nécessaires, ça ne me semble pas réalisable.
C'est bien le problème avec ces produits d'amateurs! Une résine époxydique professionnelle est teintée dans la masse, et on ne risque pas de rater une couleur. De plus, c'est moins cher et plus résistant que Résinence. Mais on n'en trouve pas en grande surface, même de bricolage!

Désolé pour vous. Cordialement.
0