Recherche conseils peinture/ déco

Jadeinfinity Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 00:36
Paul-Bernard Messages postés 46975 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 28 mars 2015 à 08:27
Bonjour,

J'ai une sorte de petite pièce de type cagibi, où l'ancien locataire avait installé une sorte de dressing avec des planches en "bois", tout est assez brut.
Cela est un espace de rangement très appréciable mais c'est vraiment pas beau et assez "rèche" pour les vêtements. Les murs sont nus, le papiers peint a été retiré et il y a pas mal de trou.
Je souhaiterais repeindre les murs et trouver une solution pour le dressing, peut être peindre le bois, je ne sais pas s'il y a d'autres possibilités.
Je souhaiterais svp vos avis sur les étapes à faire pour peindre le mur et vos conseils pr le dressing si vous en avez. Je n'ai jamais fais ça et j'ai besoin de conseils. Merci par avance pour le temps et les conseils que vous voudrez bien m'accorder.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46975 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 373
28 mars 2015 à 08:27
Bonjour Jadeinfinity.

Pour obtenir un résultat aussi propre que possible, le mieux serait de commencer par démonter le dressing et le sortir du cagibi. Repérez bien tous les assemblages (à chaque coin, etc...). Assurez-vous alors que vos murs soient bien lisses, sans trous (sauf pour les fixations du dressing) ni fissures. Sinon, rebouchez les trous au plâtre et faites ensuite une passe d'enduit par-dessus pour bien lisser. Après séchage, poncez et dépoussiérez soigneusement.
Appliquez alors sur les murs une sous-couche de type "universelle" qui vous permettra d'appliquer sans peine le revêtement de votre choix. Séchage.
Appliquez en finition le revêtement que vous préférez: peinture en deux couches, papier peint, toile de verre à peindre en deux couches, enduit décoratif, etc...
Pendant ce temps, profitez du séchage des différentes couches pour traiter le bois du dressing:
- tout d'abord, s'il est encore un peu rugueux, poncez-le pour vous éviter les échardes.
- Ensuite, traitez-le comme vous le souhaitez, mais toujours en trois couches dont la première diluée à 20%: lasure, peinture, vernis... à votre choix d'esthétique.
Pour finir, réassemblez le living dans le cagibi.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
0