Dalle pvc noire

libellule13011 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - Modifié par stf_frmu le 26/03/2015 à 19:16
Paul-Bernard Messages postés 46369 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 mars 2015 à 19:08
bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de peindre en blanc effet miroir des dalles PVC noire sur le sol de ma cuisine, quels produits il faut et le rendu que cela donneras, le sol brillera t-il ou pas, franchement je ne me sens pas de faire reposer des dalles blanches, merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
26 mars 2015 à 18:56
non votre sol ne brillera pas, ou alors pour tres peu de temps car la peinture va se rayer
0
Paul-Bernard Messages postés 46369 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 358
26 mars 2015 à 19:08
Bonjour libellule13011.

Ce n'est pas impossible, si vous utilisez la bonne peinture: la seule qui me semble convenir est Teglon Gloss des peintures Mathys
http://www.mathys.be/fr/produits/teglon
que vous ne trouverez que chez les marchands de peinture professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis").
C'est une peinture solvantée spéciale pour sols, dont vous devrez passer plusieurs couches afin de bien cacher le noir des dalles existantes.
Mais le risque est que ces dalles soient trop souples et plient à l'usage, par exemple sous le poids de personnes marchant dessus. La peinture (ou même une résine époxydique) appliquée dessus viendrait alors à se fendre dans un délai relativement bref.
Le risque est même si grand que je ne recommande pas cette opération.
La vraie solution serait de retirer les dalles pvc, faire un ragréage soigné du sol, et le recouvrir de résine époxydique. Mais il sera très difficile de trouver une résine époxy brillante, qui de plus risquerait d'être glissante.

Bonne soirée. Cordialement.
0