Panne lave vaisselle whirlpool

Résolu
Moonmanin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 11:31
 papy35 - 6 mai 2015 à 12:55
Bonjour,
Mon lave vaisselle whirlpool 6 eme sens 6930 afiche panne f6e4 depuis quelques jours
Sachan que le robinet d'arriver d eau et bien ouver ,j'ai bien nettoyé l intérieur de la machine par contre quant je met ma machine inquliner a 45' y'a de l eau qui sort merci de me dir comment réparer

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
6 avril 2015 à 16:33
Bonjour,

L'op45° indique une fuite
Fuite par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
0
Merci papy35
Pour la fuite y'a t il un moyen de la réparer toute seule ou faut il appeler un professionnel ?:)
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 6/04/2015 à 18:04
Déjà vous avez une chance cette marque est pour moi la plus accéssible.donc vous basculez le LV sur son arrière ,vous déposez le carter du dessous ,vous vérifiez d'ou vient la fuite.
Souvent joint pompe,durite mal serrée ou fissurée,mais c'est possible si vous avez quelques notions (Patience,Repérage)
0
Bonjour , j'ai fait ce que vous m'avez dit y'a rien tous et bien attacher bien visser
Par contre maintenant elle afiche le code f8e1
0
Si vous avez trouvé de l'eau dessous il y a certainement une fuite.

Pour le F8 E1 voir le détecteur fond de cuve sale,filtres
1) commencez par les filtres si ce n'ait déjà fait
2) faites chauffer du vinaigre blanc chaud que vous verser dans la cuve laissez agir 30mn.
3) videz tout cela
4) nettoyez avec une brosse à dent le détecteur
5) lancez une machine pour rincer

>>>>>>>>>>>>>
F8 Panne vicieuse
Le message F8 signifie problème de remplissage détecteur OWI fond de cuve ,sauf modèle ADP4549 non équipé;
Si F8 avec E1 ou E2
Procédure ci-dessous

Il faut vider l'eau stockée dans la cuve en enlevant le filtre et la Grille inox.
Nettoyer le filtre et sous l'emplacement du filtre.
A l'emplacement du filtre on voit facilement la sonde qui détecte le niveau d'eau derrière la fameuse grille noire sur la droite.
C'est souvent un déchet X ou Y de coincé à cet emplacement dans un tout petit trou que l'on sent en passant la main
Le nettoyer avec une brosse à dents et du produit vaisselle
Après avoir terminé remontez les filtres et :
Appuyer 5 secondes sur le bouton départ pour réinitialiser la machine .

Solution 1
il faut vraiment insister avec une brosse à dent , on frotte et après on met de l'eau très bouillante pour rincer et pour enlever s'il y a de la graisse de figé , on vide l'eau avec un verre et après avec une éponge pour qu'il n' y ai plus rien devant la cellule laquelle doit nettoyée avec précaution, on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton départ pendant quelques secondes (5)
les informations transmises par le détecteur de présence d'eau en fond de cuve (capteur sous la grille de filtre) et le contrôleur de débit (débitmétre) sur le côté répartiteur n'échangent pas les informations.voir le changer si besoin (détecteur de présence d'eau) .mais avant de le changer pensez à lancer un programme test qui pourra peut-être résoudre ce problème.
Si changement de OWI ,Lancement du programme test impératif pour le prendre en compte.
Pour lancer ce programme ,se mettre sur le 1er programme ,et éteindre le lave vaisselle.
Ensuite maintenir la touche départ enfoncée
Mettre le lave vaisselle sous tension.
Maintenir la touche départ enfoncée durant 5 secondes.
Laissez le lavage de test se faire jusqu'au bout ,ensuite on peut se servir du lave vaisselle normalement.



PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
0
Bonjour , j'ai fait et refait tous ce que vous m avez expliqué mai malheuresement tous jour la même chose elle commence et au bout de 30 mn elle d'arrêt et afiche f8e1
Je n est pas envie de me résigniez surtout q elle a tous juste 3 ans et demi mai la c désespérant :(
0
F8 E1 c'est le détecteur niveau d'eau fond de cuve ce qui explique l'arrêt car si le niveau n'est pas bon le système de chauffage doit se mettre en sécurité.Je ne vois que çà.

Procédure ci-dessous

Il faut vider l'eau stockée dans la cuve en enlevant le filtre et la Grille inox.
Nettoyer le filtre et sous l'emplacement du filtre.
A l'emplacement du filtre on voit facilement la sonde qui détecte le niveau d'eau à côté de la fameuse grille noire sur la droite.
C'est souvent un déchet X ou Y de coincé à cet emplacement dans un tout petit trou que l'on sent en passant la main
Le nettoyer avec une brosse à dents et du produit vaisselle
Après avoir terminé remontez les filtres et :
Appuyer 5 secondes sur le bouton départ pour réinitialiser la machine
0
Bonjour papy35 , voilà de retour de vacance j ai recommancé la méthode et voilà la machine fonctionne comme au premier jour
Merci boucoup ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Nettoyage détecteur F8-E1>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Vous avez eu raison d'insister

Cordialement.
0