Micro ondes selecline modele EG8023-PK

potdevin - 16 avril 2015 à 19:44
 Profil bloqué - 16 avril 2015 à 23:25
Bonjour,
le fusible vient de lacher, je le change et il resaute, ca ne sent pas du tout le grille, et a vue d oeil, aucun debranchement de fil ou de transistors grilles.
que dois je verifier svp ? sachant que branche, il affiche bien l heure et des que j appuie sur le bouton marche, c est la que ca saute
merci beaucoup pour la ou les reponses apportees

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
16 avril 2015 à 19:55
Bonsoir,
Un transistor ne se contrôle pas à l'oeil et ce défaut ne vient pas de là, car il s'agit d'une basse tension.
Si le fusible à sauté ,cela est dû le plus souvent à un problème de masse sur la partie "chaude" du transfo (celle reliée au condensateur) ou la diode HT.
Faites appel à un pro car je doute que vous disposiez d'appareils de mesure des hautes tensions.
Cdlt,
0
merci daniel, c est tres aimable a vous de m avoir repondue
bonne soiree a vous, cordialement, jocelyne
0
Profil bloqué
16 avril 2015 à 23:25
Bjr, en fait pour etre plus clair :
seules les personnes habilitées sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que en cas de dommage corporel, vous engageriez votre seule responsabilité!
0