Ouverture dans cloison pour faire une penderie + bibliothèques
Trufino
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Modifié par Trufino le 3/05/2015 à 23:54
lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 mai 2015 à 13:07
lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 mai 2015 à 13:07
A voir également:
- Encadrement porte placo rénovation
- Bibliothèques - Guide
- Faire une ouverture dans un mur - Guide
- Enlever bloc porte cloison placo - Forum Maçonnerie
- Comment poser une porte dans une cloison placo existant ✓ - Forum Construction et rénovation
- Prix pour inverser ouverture porte - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
4 mai 2015 à 20:28
4 mai 2015 à 20:28
Bonsoir Trufino
Je pense que le mieux est plus simple est d'allier bois et placostil.
Cloison de la penderie en placo stil pour une meilleur tenue phonique, et dessus une jolie plaque de bois de 40 mm d'épaisseur avec les bords du dessus arrondis.
La partie haute bibliothèque, séparation également en bois de 40 mm et des etageres en 20 mm.
Je pense que le mieux est plus simple est d'allier bois et placostil.
Cloison de la penderie en placo stil pour une meilleur tenue phonique, et dessus une jolie plaque de bois de 40 mm d'épaisseur avec les bords du dessus arrondis.
La partie haute bibliothèque, séparation également en bois de 40 mm et des etageres en 20 mm.
Trufino
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
1
5 mai 2015 à 09:00
5 mai 2015 à 09:00
Salut Lekabilien.
Oui cette solution avec placo et bois et très bien. Pour l'isolation je pourrais mettre de la laine de Roche dans les armatures en fer.
La planche de bois au bord arrondie tu l'imagine apparente, posée sur la cloison c'est ça ? Oui ca peu être jolie.
Moi je pensais tout repeindre en blanc comme les murs, à voir...
La séparation en haut des deux bibliothèques, pk ne pas la faire en placostil aussi, comme ça avec la laine de roche, isolation est encore plus bonne.
A+
Oui cette solution avec placo et bois et très bien. Pour l'isolation je pourrais mettre de la laine de Roche dans les armatures en fer.
La planche de bois au bord arrondie tu l'imagine apparente, posée sur la cloison c'est ça ? Oui ca peu être jolie.
Moi je pensais tout repeindre en blanc comme les murs, à voir...
La séparation en haut des deux bibliothèques, pk ne pas la faire en placostil aussi, comme ça avec la laine de roche, isolation est encore plus bonne.
A+
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
5 mai 2015 à 13:07
5 mai 2015 à 13:07
Re.
Oui la planche en bois aux bords arrondis pose sur le placo stil.
Oui ce serait plus phonique la séparation du haut aussi en placo stil, mais au niveau esthetique, je pense qu'une bibliothèque est plus jolie en bois. Mais cela reste personnel, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Faire tout en placo stil en repeindre ensuite, oui c'est encore plus simple. Pas les étagères quand même qui resteront elles en bois.
Oui la planche en bois aux bords arrondis pose sur le placo stil.
Oui ce serait plus phonique la séparation du haut aussi en placo stil, mais au niveau esthetique, je pense qu'une bibliothèque est plus jolie en bois. Mais cela reste personnel, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Faire tout en placo stil en repeindre ensuite, oui c'est encore plus simple. Pas les étagères quand même qui resteront elles en bois.