Eau remontant par capilarité sur un toit à très faible pente

Ben - 9 mai 2015 à 04:56
 Ben - 13 mai 2015 à 11:03
Bonjour, j'ai un nouveau toit d'un hangar que j'ai acheté en kit avec toles ondulées en acier avec feutre anti condensation.La pente est d'environ 3 centimetres au metre.J'ai monté tout avec mes fils.Le problème est que,quand il bruine,l'eau remonte par capilarité .Mes poutres de bois deviennent humides et finiront par pourrir quand le batiment sera fermé et donc moins ventilé.L'eau arrive dans les boites de dérivation et dans les armatures en principe étanches des néons.Que faire?Les toles sont redoublées d'au moins 40 centimètres d'une à l'autre.Merci de me conseiller.
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13028 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 4 728
9 mai 2015 à 14:24
Bonjour pour ajouter une idée a celle de Rendre service , c'est peut etre le feutre qui fait se probléme il aurait fallut peut etre l'enlever sur 20 cm .cdlt
1
rendre service
9 mai 2015 à 14:31
oui juste Joël ,il fait éponge
0
rendre service
9 mai 2015 à 14:15
BJR bEN
Il faudrait dévisser la base du deuxième rang sur le haut du premier, relever de qq cm et tirer un cordon de silicon et contournant les ondes puis revisser pour écraser le joint. Ainsi de suite pour chaque tôles. 3 cm / m est vraiment peu
0
Bien à vous,merci.Le silicone,vous pouvez me dire lequel est le plus approprié etquelle épaisseur serait le mieux?Ne risquons pas que tout se décolle par dilatation chaud - froid? En tout cas merci
0
ok,je me demandais si un peu de rouffing entre les 2 toles ne seraient pas la solution ou un large joint de silicone avec le risque qu'il se décolle par dilatation mais c'est le cas également pour le rouffing ?Merci
0