Peindre des galets en blanc pour l'extérieur

Lillydenim Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 16:34
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 mai 2015 à 17:57
Bonjour,
Après avoir décaissé une grande quantité de galets devant mon entrée de maison, je souhaiterais en conserver quelques uns pour faire une décoration de plante bande. Cependant, ces galets sont d'une couleur marron. Je souhaiterais les peindre en blanc ou noir ou autre... selon l'inspiration :-)
Quelle peinture puis-je utiliser? Sachant que ceux-ci vont rester en extérieur toute l'année?
Merci pour vos réponses,

Lilly
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 365
24 mai 2015 à 17:57
Bonjour Lillydenim.

Je vous recommande , après avoir soigneusement nettoyé vos galets, d'y appliquer d'abord une sous-couche pour fonds fermés, puis une peinture spéciale pour sols, solvantée, alkyde-uréthane.
Mais je vous recommande vivement surtout de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'un "conseiller" d'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bon week-end. Cordialement.
0