Remplacer anneau lavabo

Résolu
Lepetitprince78 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 4 juin 2015 à 04:02
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 juin 2015 à 18:45
Bonjour

j'ai l'anneau en metal autour du trou du lavabo par où l'eau s'écoule qui est cassé.

je ne connais pas son nom d'usage dans le jargon de plomberie mais j'aimerai le changer.

pouvez vous m'indiquer la procédure pour ce faire? il est collé? comme le décoller? comme remettre le nouveau? merci pour votre aide.

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
4 juin 2015 à 17:45
Bonjour
Comme dit plus haut, c'est la bonde. Il faut la changer. C'est vendu avec la pièce du dessous du lavabo. Demandez une bonde pour lavabo et il y a tout.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
4 juin 2015 à 18:20
J'ai relu votre poste.
Donc vous ne savez pas du tout comment procéder.
Vous pouvez le faire c'est simple.
Vous dévissez le siphon, pièce vissée sous la bonde. Vous dévissez la bonde par dessus ( pièce cassée ) normalement il faut une clef spéciale, mais avec une pince becro ça peut se faire. Quand vous regardez par dessus, dans le trou, sur les cotés il y a des trous. Ouvrir a fond la pince engager le bout dans un trou et tournez pour devisser. Si dessous tourne tenez le. Ça peut être dur au début a cause du calcaire accumulé.
Comme devissé, vous faites l'inverse pour mettre l'autre. Attention aux joints. Il peut y avoir un joint mousse il va sous la pièce du dessus. In joint plastique épais, dessous le lavabo, le mettre qu'il épouse la forme de la bonde.
Sous le lavabo, vous avez a dévisser la tige de commande de vidange pour libérer la partie de dessous de la bonde et remettre ensuite.
Dernière chose pour l'achat de cette bonde, vous avez celle qui sont tout plastique, blanche en dessus. D'autres comme la votre. Si vous trouvez prenez la même que la votre, elleS sont plus costaud.
D'ailleurs je ne comprends pas comment elle s'est retrouvée dans cette etat.
Pour d'autres infos n'hésitez pas.
1