Problème de pression de mon surpresseur [Résolu]

Sergio - 4 juin 2015 à 07:30 - Dernière réponse :  Afonso
- 6 juin 2015 à 10:57
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide.
J'ai un puit et une pompe a laquelle est raccordé un surpresseur et une vessie.
Je constate en de moment un problème de pression. La pression max est de 4 bars puis quand je fait couler l'eau , la pression baisse jusqu'à 2,5 (valeur minimal) puis la pompe de remet a fonctionner. Après une première phase ou la pression augmente très légèrement jusqu'à 3bars ensuite elle diminue et passe en dessous de 2,5 bars jusqu'à se mettre en sécurité par surcharge.
Quelqu'un peut m'aide svp je ne sais plus quoi faire .
Merci a tous
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43663 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 4 juin 2015 à 08:19
0
Utile
Bonjour

Pendant le temps de fonctionnement supposé, avez-vous contrôlé si une tension se trouve en sotie de pressostat .
Si elle est constante avez-vous vérifié le niveau d'eau dans le puits??
Cordialement

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
Bonjour et merci pour votre réponse. Un témoin lumineux m'indique qu'il y a une tension. D'ailleurs a partir du moment ou la pompe de declancher ( 2,5 bars) un témoin lumineux me l'indique. Si a ce moment j'arret le robinet la pression va augmenter jusqu'à 4bars de façon normale.
J'ai également un témoin en cas de manque d'eau , et se dernier ne c'est jamais allumé.
C'est très étonnant car cette pompe est installé depuis longtemps et elle fonction parfaitement. C'est la première année que je rencontre des problèmes.
J'ai essayer d'augmenter la pression minimal mais rien n'y fait.
Quand l'eau coule a fort débit, tout d'abord la pression dessend jusqu'à 2,5 bars a ce moment la pompe s'allume et la , la pression remonte légèrement puis stagne et finalement diminue jusqu'à se que la pompe se mette en sécurité.
Merci pour votre aide
Cordialement
Commenter la réponse de Sergio
cs_geryko 328 Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 4 juin 2015 à 10:07
0
Utile
Bonjour,

Je pense que ton ballon (vessie) n'est plus gongfé.
Voir pour le réglage :

http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics/Mariotte_geryko.zip
Commenter la réponse de cs_geryko
stf_jpd87 43663 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 4 juin 2015 à 16:03
0
Utile
Bonjour

Il semblerait que le débit de votre pompe soit inférieur au débit du robinet. Donc soit une faiblesse de la turbine du moteur, du condensateur ou d'une surchauffe ???
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
1
Malheureusement je pense que tu as raison et que c'est un problème au niveau de la pompe.
J'espérais pouvoir m'en sortir avec un simple réglage grace a vos conseils mais j'ai bien peur que non.
J'ai reelement l'impression qu'il y a un problème de puissance
stf_jpd87 43663 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 5 juin 2015 à 06:18
Bonjour

Bon démontage et à plus pour le résultat.
Cordialement
0
Utile
Malheureusement je ne pense pas avoir les compétence pour démonter puis réparer ma pompe.
Je vais chercher un professionnel pas trop chers pour me réparer ma pompe.
Merci pour vos réponse
cs_geryko 328 Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - Modifié par cs_geryko le 5/06/2015 à 23:59
0
Utile
1
Bonsoir,
stf_jpd87 a dit le 4 juin 2015 à 16:03
"Il semblerait que le débit de votre pompe soit inférieur au débit du robinet. Donc soit une faiblesse de la turbine du moteur, du condensateur ou d'une surchauffe ?"

Je n'en suis pas sûr ?
En ouvrant le robinet, la pompe ne doit pas démarrer immédiatement. Ce qui est le cas.
Il semblerait que le le ballon ne travaille pas normalement.
Revoir le réglage, çà ne coute rien avant d'appeler les secours !
Si le réglage est impossible, la vessie est peut-être HS ?
stf_jpd87 43663 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 6 juin 2015 à 07:28
Bonjour cs_geryko

Je serais de ton avis si la pression remontait à la pression d'arrêt qui semble être de 4 bars. Mais de ce qu'il dit :Quand l'eau coule a fort débit, tout d'abord la pression descend jusqu'à 2,5 bars a ce moment la pompe s'allume et la , la pression remonte légèrement puis stagne et finalement diminue ce qui prouve bien que le débit de la pompe est plus faible que le débit du robinet.
Cordialement
cs_geryko 328 Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 6 juin 2015 à 10:50
0
Utile
Bonjour stf_jpd87

C'est vrai aussi.
Les analyses sont difficiles car les explications sont souvent "nébuleuses". Il faut lire entre les lignes.
Bien à toi.
0
Utile
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je me suis probablement mal exprimé mais je vous confirme que la pression diminue de 4 bars a 2,5 bars dans un premier temps. C'est ensuite a l'allumage de la pompe et lorsque le débit est important que la pression a du mal a revenir a 4 bars , elle stagne voir diminue.
C'est se qui m'inquiète pour ma pompe .
Merci a tous
Commenter la réponse de Afonso