Où souder le fil de masse sur une mini enceinte de jouet ?

Résolu
frodex Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 7 juin 2015 à 20:59
frodex Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 19:44
Bonjour, j'ai un petit problème, que j'espère simple à résoudre, mais n'y connaissant pas grand chose ...voilà, je désire relier un cable jack 6,35 sur la "mini enceinte" d'un jouet (dépourvu d'une quelconque sortie); une sorte de mini batterie électronique (afin de la brancher sur un ampli). En dénudant le fil du jack j'ai 3 fils: du doré (la masse je suppose) , un rouge et un blanc (les 2 "polarités" je suppose toujours) seulement voilà: mon enceinte n'a que 2 fils "d'arrivé"(comme tout simple appareil electrique); je ne sais pas où brancher mon fil de masse; sur un des 2 fils, les 2, sur le corps de la baffle ???) si quelqu'un peut m'éclairer ce serait formidable. Merci
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
7 juin 2015 à 22:34
Bjr, les 2 fils sur le HP ... la tresse de Masse sur la Masse métallique de l appareil (s il y en a une) s il n y en a pas ou vous l ignorez ou vous en créez une en tapissant avec du papier Alu collé, une des paroies interne de l enceinte ??
0
frodex Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
7 juin 2015 à 23:08
Bonjour Icare 95? Merci beaucoup pour l'aide, c'est sympa !
Ok, donc les 2 fils sur la baffle, mais effectivement il n'y a pas de masse métallique (c'est un jouet en plastique); en créer une, si j'ai bien compris, en collant de l'aluminium à l'interieur du jouet, cela reviens à recréer cette "masse" ? Je peux essayer ...(Pensez-vous qu'il soit aussi possible de relier ce fil de masse au corps de la baffle, la grosse partie metallique qui tient l'aimant et la membrane ???)
Merci beaucoup
Fred
0
frodex Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 00:53
Bon, j'ai essayé sommairement de brancher uniquement les 2 fils; ça marche nickel. Je vais souder ça mieux maintenant. Merci beaucoup, j'avais peur de tout cramer ?
F
0
Profil bloqué
8 juin 2015 à 08:59
pour un jouet ?? il faut voir .; il faut tenir compte de l impédance des HP ?? mais si vous ne les mettez pas a fond ca devrait le faire .. du moins pendant un certain temps ??
0
BONSOIR : rien a craindre si tu ne relie pas la tresse de masse....
et tu mets a fond sans pb!!
DONC AUCUN PB ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frodex Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 19:44
Bonjour,
Merci beaucoup pour les conseils ! Je suis donc rassuré avec ces infos et ça me simplifie le montage aussi !
Merci encore
Fred
0