Où souder le fil de masse sur une mini enceinte de jouet ?
Résolu
frodex
Messages postés
4
Statut
Membre
-
frodex Messages postés 4 Statut Membre -
frodex Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit problème, que j'espère simple à résoudre, mais n'y connaissant pas grand chose ...voilà, je désire relier un cable jack 6,35 sur la "mini enceinte" d'un jouet (dépourvu d'une quelconque sortie); une sorte de mini batterie électronique (afin de la brancher sur un ampli). En dénudant le fil du jack j'ai 3 fils: du doré (la masse je suppose) , un rouge et un blanc (les 2 "polarités" je suppose toujours) seulement voilà: mon enceinte n'a que 2 fils "d'arrivé"(comme tout simple appareil electrique); je ne sais pas où brancher mon fil de masse; sur un des 2 fils, les 2, sur le corps de la baffle ???) si quelqu'un peut m'éclairer ce serait formidable. Merci
A voir également:
- Où souder le fil de masse sur une mini enceinte de jouet ?
- Fil bleu électricité - Guide
- Où mettre le bicarbonate de soude dans le lave-vaisselle ? - Guide
- Percarbonate de soude wc - Guide
- Prise raid femme enceinte - Guide
- Temperature mini frigo - Guide
5 réponses
Bjr, les 2 fils sur le HP ... la tresse de Masse sur la Masse métallique de l appareil (s il y en a une) s il n y en a pas ou vous l ignorez ou vous en créez une en tapissant avec du papier Alu collé, une des paroies interne de l enceinte ??
Bonjour Icare 95? Merci beaucoup pour l'aide, c'est sympa !
Ok, donc les 2 fils sur la baffle, mais effectivement il n'y a pas de masse métallique (c'est un jouet en plastique); en créer une, si j'ai bien compris, en collant de l'aluminium à l'interieur du jouet, cela reviens à recréer cette "masse" ? Je peux essayer ...(Pensez-vous qu'il soit aussi possible de relier ce fil de masse au corps de la baffle, la grosse partie metallique qui tient l'aimant et la membrane ???)
Merci beaucoup
Fred
Ok, donc les 2 fils sur la baffle, mais effectivement il n'y a pas de masse métallique (c'est un jouet en plastique); en créer une, si j'ai bien compris, en collant de l'aluminium à l'interieur du jouet, cela reviens à recréer cette "masse" ? Je peux essayer ...(Pensez-vous qu'il soit aussi possible de relier ce fil de masse au corps de la baffle, la grosse partie metallique qui tient l'aimant et la membrane ???)
Merci beaucoup
Fred
Bon, j'ai essayé sommairement de brancher uniquement les 2 fils; ça marche nickel. Je vais souder ça mieux maintenant. Merci beaucoup, j'avais peur de tout cramer ?
F
F
BONSOIR : rien a craindre si tu ne relie pas la tresse de masse....
et tu mets a fond sans pb!!
DONC AUCUN PB ....
et tu mets a fond sans pb!!
DONC AUCUN PB ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question