Bonjour à tous,
Je pense avoir rencontré tous les soucis qu'une Marshall KILLBURN II puisse avoir.
Et comme 90% des solusses du web mènent à une simple pression de 3s sur 1 le bouton pour le simple appairage.. Je vous laisse donc les soucis basiques, il y a assez de forum qui en parlent.
Je vais résumer ici les problèmes + conséquents.
1 -
Symptôme : J'ai rencontré des problèmes de déconnexions intempestives à force de connecter plusieurs téléphones ou plusieurs ordinateurs à l'enceinte, j'ai réinitialisé ces derniers en supprimant l'appareil puis en l'appairant à nouveau.
Idem, les déconnexions reprenaient.
Solution : Réinitialiser le bluetooth => de l'enceinte (réponse ici-même via Juju 22 sept. 2022 à 20:52)
Solution de juju valable : Laisser appuyé une dizaine de secondes sur le bouton Bluetooth, à la 3ème seconde vous avez le bip d'appairage, laisser quand même appuyé ensuite. Le voyant va clignoter différemment, c'est bon, vous avez lourdé tout le foutoir associé en mémoire sur l'enceinte. Appairez tel ou ordi, ça fonctionne enfin.
2 -
Symptôme (le pire) : Un jour l'enceinte est restée définitivement éteinte, plus aucun voyant fonctionnel, en une nuit ma superbe enceinte qui crache de ouf sa mère était dead (RIP). J'ai cherché plein pot, j'ai démonté, testé, presque failli racheter une batterie interne. Mais.. Rien de visible, pas de composant cramé, la batterie tenait plusieurs heures la veille. J'ai laissé branché le câble secteur plusieurs heures, tout essayé, rien.
Je l'ai collée dans un coin du placard par dépit, plusieurs mois. Un jour j'en ai réellement eu l'utilité et la nostalgie, j'ai repris les recherches. Et BIM ! Elle s'est rallumée.
Je suis désolé, je ne peux plus citer la source, je ne la retrouve pas, c'était il y un petit moment (hésite pas à biper si c'est toi, le site me reviendra de visu ensuite)
Solution : Prise secteur branchée, je crois que j'appuyais déjà sur le bouton Bluetooth avant même de l'allumer. Cette fois c'est quasiment 1 minute que vous laissez appuyé. Et bingo, enfin du rouge, la charge était au zéro total, c'est peut-être ça qui l'a fait dysfonctionner, elle était totalement déchargée malgré que ça m'était déjà arrivé, cette fois là elle a eu ce bug.
J'étais le + heureux de la planète à cet instant, même un astéroïde de 10km n'aurait pas eu raison de mon sourire, ma vie et celle de l'humanité importait peu, ma KILLBURN II était ressuscitée !
Dernier problème et cette solusse je l'ai chopée par hasard sur le crabe info. Non pas pour l'enceinte mais pour un souci Bluetooth
3 -
Symptôme : Les tels ou autres ordis s'appairent sans soucis, mais pas mon ordi de ouf sa race, sa mère de pentium MMX de 1998 - 64mo RAM DDR -1 - HDD 4 tours/minute 12Go.
Avec une bête pareille j'étais obligé de trouver une solution, j'ai sorti les lunettes, la pizza, le pack de coca, j'étais en mode geek années 90, concentré, le 2ème astéroïde arrivait, m'en fous, j'étais immortel, tant pis pour l'humanité et sa 2ème extinction.
L'enceinte se connectait avec tout le reste, mais pas ce fichu PC Gamer haut de gamme à 35€, écran CRT inclus.
J'ai viré tous les appareils Bluetooth de l'ordi, désinstallé le driver, ensuite réinstallé, cherché le dernier en date sur Lenovo (2023), il était à jour. J'ai restauré, puis j'ai réimagé, RIEN ! Une install complète windows, je voyais pas pourquoi, ça fonctionnait la veille. J'ai testé le :
chkdsk /r c:
ok
sfc /scannow
ok
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Puis suite à une erreur de trouvée
Dism /Online /Cleanup-Image /Restorehealth
ok
J'étais bourré d'adrénaline, Eureka, l'erreur était là j'en suis sûr. Je teste, je reboot, et 45mn + tard, le temps du lancement de win 95..
Rien !
Juste avant ma tentative de défenestration avec une corde au coup, 8 boites de xanax et un fusil mitrailleur, je suis tombé sur le site de crabe info qui indique que parfois, en cas de problème Bluetooth, activer le mode avion, puis le désactiver, permet une remise à zéro du système BT.
BINGO
Ça fonctionnait enfin
Merci aux forums, merci à tous ceux qui se sont arrachés les cheveux avant moi (dédicace à tous les chauves)
J'aime la vie, je vous aime, ma Marshall KILLBURN II fonctionne dans tous les sens, avec tous mes ordis et tous mes tels
Je peux vous garantir que ces 3 manips ont fonctionné pour moi, à souhaiter que vous n'aurez pas une vraie panne matérielle ou autre bug, si vous avez une 4ème solusse pour un 4ème bug, n'hésitez pas à le regrouper ici-même pour la communauté Marshall ;)
Have a nice day my friends
1 mars 2021 à 15:11
14 juin 2022 à 12:32
14 juin 2022 à 12:32
31 janv. 2024 à 22:34
Bonjour, j’ai exactement le même problème. J’ai eu une première enceinte Marshall Kilburn qui m’a lâché après 10 mois du jour au lendemain. Elle était sous garantie et on me l’a échangé. Et aujourd’hui cette nouvelle enceinte après à peine trois mois de fonctionnement me lâche de la même façon : plus d’alimentation possible, plus aucun contact. C’est très décevant car le son est vraiment bien.