Portail deux battants avec un automatisme CAME ZA3
Serge
-
8 juin 2015 à 18:54
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 9 juin 2015 à 16:45
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 9 juin 2015 à 16:45
A voir également:
- Came za3 panne
- Panne automatisme CAME FAST carte ZA3 ✓ - Forum Electronique
- Came zm3e panne ✓ - Forum Electronique
- Ouverture d’un battant de portail via Carte ZA3 Came - Forum Electronique
- Depannage portail automatique came ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Came zbx7 panne - Forum Motorisation: Volets, Portails..
3 réponses
cs_geryko
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
116
Modifié par cs_geryko le 9/06/2015 à 16:54
Modifié par cs_geryko le 9/06/2015 à 16:54
Bonjour,
Non, je ne pense pas que la programmation ait souffert ?
Le schéma que tu trouveras partout est le schéma des raccordements.
- Tous les fabricants fournissent le câblage à réaliser pour vendre et faire fonctionner leur matériel, mais aucun ne donne le schéma de la carte électronique.
- Le vendeur ne répare pas les cartes électroniques. Il préfère en vendre à environ 150/200 €.
- Pour dépanner, il faut d'abord bien connaître le fonctionnement mais le plan de câblage ne suffit pas.
Le schéma de la carte électronique permet de suivre les circuits électriques dans le détail, le dépannage est beaucoup plus agréable et intelligent.
Voir le schéma que j'ai réalisé :
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics/ZA3_CAME.jpg
Pour aller plus loin, il faudrait d'abord vérifier les tensions et voir quels sont les relais qui s'excitent ou pas. (à la vue et oreille)
Certains types de relais son visibles (transparents) dans d'autres cas il faut un voltmètre.
Non, je ne pense pas que la programmation ait souffert ?
Le schéma que tu trouveras partout est le schéma des raccordements.
- Tous les fabricants fournissent le câblage à réaliser pour vendre et faire fonctionner leur matériel, mais aucun ne donne le schéma de la carte électronique.
- Le vendeur ne répare pas les cartes électroniques. Il préfère en vendre à environ 150/200 €.
- Pour dépanner, il faut d'abord bien connaître le fonctionnement mais le plan de câblage ne suffit pas.
Le schéma de la carte électronique permet de suivre les circuits électriques dans le détail, le dépannage est beaucoup plus agréable et intelligent.
Voir le schéma que j'ai réalisé :
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics/ZA3_CAME.jpg
Pour aller plus loin, il faudrait d'abord vérifier les tensions et voir quels sont les relais qui s'excitent ou pas. (à la vue et oreille)
Certains types de relais son visibles (transparents) dans d'autres cas il faut un voltmètre.