Est ce dangereux de souder du 1.5 en 220(lumiere) avec soudure a l'etain

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 00:48
raccordement de files pour alimentation lumiere
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 19:11
Le domino électrique est un bon accessoire pratique et fiable. Petite astuce,si de votre conducteur vous le permet ,dénuder sur une longueur suffisante pour pouvoir serrer sur les 2 vis du domino adapté pour accueillir les 2 conducteurs ,ce qui assurera un meilleur contact mécanique et électrique.

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 11:37
Il y a aussi des embout a sertir qui seront moins visible
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 00:48
Pourquoi souder? Si la soudure est correctement réalisée cuivre propre, bien "mouillé" l'étain s'étale bien autour de l'assemblage pas de problème de continuité électrique, l'intensité habituelle d'un circuit lumière est faible. Selon l'endroit ou est réalisée la liaison soudée regarder les contraintes mécaniques (effort d'arrachement, vibrations..) et surtout reprendre l'isolation entre conducteurs de phase, neutre et terre. Attention, une soudure correcte demande une température élevée, sur des matériaux conducteurs électriques qui sont aussi de bon conducteurs thermiques d'où nécessité d'avoir une source d'énergie(le fer) suffisamment puissante : la soudure doit fondre en moins d'une minute et bien gérer le risque de détérioration de l'environnement (isolation, support ..) par conductibilité thermique.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 11:34
On ne fait pas n'importe quoi avec l'électricité. Ce que tu voulais faire s'appelle une Epissure. C'est interdit et dangereux. L'étain va s'échauffer, fondre et mettre le feu. La solution est de couper proprement les fils, de raccorder avec un domino de taille appropriée.
-1