Repeindre toile de verre "griffée"

Résolu
Lepetitprince78 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 3 juin 2015 à 04:32
Lepetitprince78 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 4 juin 2015 à 03:30
Bonjour

j'ai un endroit du mur dd ma cuisine (avec des murs en toile de verre) griffée par mln chat.

Comment rattrapper cet endroit? dois je le poncer ou autre? Sachant que je compte repeindre ce mur completement prochainement ou bien dois je virer les lay de toiles de verre et les remplacer avant et si c'est ça comment?

Un système / solution de rustine pour changer que le bout détérioré aurait été le bienvenu mais est ce possible?

Bien à vous!

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46608 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367
3 juin 2015 à 10:47
Bonjour Lepetitprince78.

Il ne servirait à rien de poncer le mur aux endroits griffés.
De même la pose d'une "rustine" est possible, mais il est très difficile d'obtenir un raccord presque invisible. C'est très difficile même pour un bon professionnel.
Si votre toile de verre est d'un type courant (ce qui est généralement le cas), il vaut mieux arracher les lés griffés, lessiver le mur à cet endroit, le laisser sécher, le poncer, enduire si nécessaire (trous éventuels), puis recoller des lés neufs en faisant bien attention à ce que les raccords tombent bien en face. Laisser sécher puis repeindre. Cette réparation ne sera pas invisible, mais ce sera la plus discrète.

Bonne journée. Cordialement.
1