Repeindre toile de verre "griffée" [Résolu]

Lepetitprince78 248 Messages postés mercredi 3 juin 2015Date d'inscription 2 février 2016 Dernière intervention - 3 juin 2015 à 04:32 - Dernière réponse : Lepetitprince78 248 Messages postés mercredi 3 juin 2015Date d'inscription 2 février 2016 Dernière intervention
- 4 juin 2015 à 03:30
Bonjour

j'ai un endroit du mur dd ma cuisine (avec des murs en toile de verre) griffée par mln chat.

Comment rattrapper cet endroit? dois je le poncer ou autre? Sachant que je compte repeindre ce mur completement prochainement ou bien dois je virer les lay de toiles de verre et les remplacer avant et si c'est ça comment?

Un système / solution de rustine pour changer que le bout détérioré aurait été le bienvenu mais est ce possible?

Bien à vous!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Paul-Bernard 21408 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 1 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juin 2015 à 14:27
1
Merci
Re-bonjour Lepetitprince78.

Galérer, pas forcément. Cela va dépendre de la préparation qui a été faite sur les murs avant la pose de la toile de verre: si une couche d'impression (ou sous-couche) a été passée, la toile devrait se décoller en tirant (très) fort dessus.
Sinon, il existe des décolleurs spéciaux, par exemple

qui peuvent bien aider pour dissoudre la colle. Suivre le mode d'emploi indiqué sur le seau.
Outillage:
1 grosse brosse
1 seau d'eau chaude
chiffons propre, éponge propre
couteau à enduire 10 cm
Cale à poncer, papier à poncer (80 et 250)
1 rouleau pour appliquer le décolleur
1 cutter pour bien séparer les lés à décoller
...
J'en oublie probablement.
Cordialement.

Merci Paul-Bernard 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3261 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Paul-Bernard
Paul-Bernard 21408 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 1 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juin 2015 à 10:47
0
Merci
Bonjour Lepetitprince78.

Il ne servirait à rien de poncer le mur aux endroits griffés.
De même la pose d'une "rustine" est possible, mais il est très difficile d'obtenir un raccord presque invisible. C'est très difficile même pour un bon professionnel.
Si votre toile de verre est d'un type courant (ce qui est généralement le cas), il vaut mieux arracher les lés griffés, lessiver le mur à cet endroit, le laisser sécher, le poncer, enduire si nécessaire (trous éventuels), puis recoller des lés neufs en faisant bien attention à ce que les raccords tombent bien en face. Laisser sécher puis repeindre. Cette réparation ne sera pas invisible, mais ce sera la plus discrète.

Bonne journée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Lepetitprince78 248 Messages postés mercredi 3 juin 2015Date d'inscription 2 février 2016 Dernière intervention - 3 juin 2015 à 13:53
0
Merci
Ok merci j'ai déjà arraché des lés de papiers peint ce qui n'est déjà pas très évidents, mais là pour des lés de toiles de verre posées il y a X années de ça je me rends compte que je vais bien galérer.

Avez vous une méthode, existe-t-il des produits chimiques et quels outils devrai-je utiliser? merci
Commenter la réponse de Lepetitprince78
Lepetitprince78 248 Messages postés mercredi 3 juin 2015Date d'inscription 2 février 2016 Dernière intervention - 4 juin 2015 à 03:30
0
Merci
Ok merci je vais tester ce gel decolle toile de verre dont je ne soupconnais même pas l'existence merci infiniment.
Commenter la réponse de Lepetitprince78