Lave linge ne s'allume plus

elishop Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 21 juin 2015 à 01:36
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 juil. 2015 à 07:29
mon lave linge samsung sensor quick p1205j 1200 ne s'allume plus, j'ai verifié le verrouillage, la prise murale ect... mais ça ne donne rien. comment y remedier, mersi

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
21 juin 2015 à 09:49
Bonjour,

Lorsque vous dites j'ai vérifié le verrouillage etc... de visu ou avec un appareil??


Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description de la panne peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :

Disjoncteur ou Fusible sur Tableau lié à la ligne de la machine

Avec un multimètre la tension Prise murale + l'entrée bornier interne machine + l'anti-parasite entrée /sortie de celui-ci.

La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer
0
elishop Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 00:56
bonjour papy, j'ai vérifié la prise murale avec un autre appareil, elle marche bien, j'ai aussi vérifié le verrouillage, il est bon, mais vous avez évoqué les charbons, ça je ne l'ai pas fait. mais est ce que des charbons usés peuvent provoquer l'extinction totale de la machine? dans ce cas je peux changer les charbons et voir. en tous cas le vous remercie, et je vous aviserais du resultat
0
les charbons sont encore bons, plus de 4 cm, et la machine ne s'allume toujours pas, est ce que cette panne peut provenir de la carte mère? si oui est t elle réparable. merci de vos réponses et conseils
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
25 juin 2015 à 08:34
bonjour,

comment avez vous vérifié la sécurité de porte ??? et oui cela peut aussi venir de la carte
0
bonjour
et si ça vient de la carte on fait quoi? on remplace la machine ??*
0
Avant d'accuser la carte vérifier si la tension arrive jusqu'au bouton M/A

si vous n'avez pas de 230v sur la machine c'est certain qu'elle ne s'allume pas.

Après cela on pourra parler carte maintenant le choix est simple pour éviter les dépenses inutiles.

Choix 1 Appel un SAV diagnostic ?? Frais de déplacement
Choix 2 changez vous m^me la carte ou autre mais si apte seulement
Choix 3 en fonction de l'âge de la machine à vous de comparer

Coût de la carte + SAV ou machine neuve
0
j'ai tout verifie, et rien n'y fait. je crois que je vais etre oblige de changer la machine, en tout cas merci papy35, et merci a tous. bon courage et bonne continuation
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
5 juil. 2015 à 07:29
Bonjour

Avez-vous vérifié si le 220V arrive bien à la platine??
Avez-vous contrôlé l'anti-parasite??
0