Tambour bloqué lave linge

mjflex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - Modifié par mjflex le 22/06/2015 à 01:24
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 juin 2015 à 06:57
Machine a laver> CANDY CTF 1206 De 6 litres,
Mon tambour est bloqué,avec le linge dedans,
Quand j'ai lancé le prgr 60 °,apres le remplissage ,
J'ai entendu un gros bruit,puis la machine ne faisait plus
Du tout le meme bruit.
J'ai tout stoppé,mais le tambour est bloqué,il ne veut rien savoir.
J'ai effectuer une vidande,pour retirer l'eau.
J'ai essayé 3 ou 4 fois de relancer un programme de lavage ,mais rien a faire!
Sur le côté gauche je voulais tenter de retirer le panneau,pour enventuellent
Pouvoir regarder l'interieur de la machine (courroie et autres),
Mais se panneau est riveté!
Je pense passer par derriere,en retirant la petite dizaine d'ecrou,afin d'essayer d'acceder au tambour,et tenter de retirer mon linge du tambour!
Qu'en pensez-vous?
J'ai plus d'idées!j'ai lu des temoignages disant qu'il fallait re remplir le tambour par le bas?.? Etc.. mais j'avoue j'ai pas tout compris.
Je pense que la solution mecanique parl'arriere serait pas mal,mais ma femme a PEUR d'une innondation!
Merci a vous tous de m'aider sur se cas.
Merci michel

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
22 juin 2015 à 06:57
Bonjour

Vous avez certainement un chargement par le dessus. Donc porte mal fermée qui s'est ouverte.
1 ouvrir le dessus normalement, voir si vous pouvez enlever l'aube (pièce plastique) qui se trouve à l'intérieur du tambour qui parfois suivant les modèles permet en la décrochant d'accéder à l' intérieur du tambour . Enlevez le maxi de linge et accédez à la porte.
2 démontez la partie arrière du tambour pour accéder à la courroie. Dans le bas vous avez une résistance qu'il faut enlever en dévissant la vis centrale , la pousser vers l'intérieur et dégager la résistance vers l'extérieur. Le tambour doit pouvoir tourner pour atteindre la porte.
Cordialement
0