Comment débloquer le tambour de mon lave-linge top ? [Résolu/Fermé]

- 25 déc. 2010 à 15:15 - Dernière réponse :  Jahisreal
- 17 mai 2018 à 23:49
Bonjour, ma machine a laver Hoover HTV 913 avec la porte au dessus est bloquée, lors de la dernière mise en marche j'ai entendu un bruit (un boom) puis elle s'est arrêtée, j'ai ouvert la porte j'ai trouvé le tambour bloqué la tête en bas (il ne bouge même pas d'un millimètre) je pense que la porte s'est ouverte de l’intérieur, j'ai ouvert la porte du coté mais impossible d’accéder au linge, j'ai mis le lave linge sur le coté aussi rien n'a bougé, je voudrais savoir s'il ya une solution svp? Merci d'avance.
Afficher la suite 

45 réponses

Meilleure réponse
161
Merci
bonjour votre machine est bloquée par ouverture du tambour en position basse,linge dans la cuve .vous devez remplir votre machine 1) couper le courant prise 2) fermer votre robinet d' eau et devisser votre alimentation eau 3) placer votre tuyau d'evacuation sur ce robinet. le principe est de remplir la machine par le bas et pendant le remplissage faire bouger le tambour d'un va et vient,au fur a mesure du remplissage l'amplitude v et v va augmenter et votre linge retournera dans le tambour petit a petit.quitte a remplir votre machine completement.et vous retrouverez l'ouverture vers le haut.laisser votre linge a l'interieur fermer le tambour, replacer votre alimentation eau votre vidange branchent electrique:mettre en route sur position vidange repeter cette operation jusqu"au vide complet de la machine. cette intervention je l'ai effectuée au moins une centaine de fois dans ma carriere de depanneur.bonne chance

Merci valinco1 161

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4065 internautes ce mois-ci

Bonjour, est ce que cette technique marche aussi si le tambour de la machine à laver est resté ouvert avant même le démarrage de la machine? (J'ai oublié de fermer le tambour avant de démarrer la machine!)
Merci, ça semble avoir aidé à débloquer le tambour !
Merci beaucoup
Une mamie reconnaissante
Un grand merci. J'avais mis un coussin de banc a l'intérieur et le tambour s'est ouvert.
Je pensais que ma machine était foutue. Grace a vous, j'ai remplis ma machine avec un tuyau et j'ai réussi à le débloquer.
Encore merci
Merci ca a marché pour moi aussi ! Je me suis acharné dessus aussi!
- 25 déc. 2010 à 16:05
24
Merci
J'ai essayé de tourner le tambour mais il ne bouge pas d'un millimétré, je voudrais savoir comment accéder a l’intérieur du tambour vu que ma machine a lavé s'ouvre du dessus et l'ouverture du tambour et coincée en bas avec le linge dedans.
bonjour , themarsian j'ai le méme problém alors tu fait quoi ??? Mercii
10
Merci
Bonjour, avec un peu de retard, voici comment j'ai procédé:
il faut démonter la trappe du tambour, à l'opposé de l'ouverture bloquée. Par cette petite ouverture, il est possible d'extraire le linge.
Puis, vider l'eau de la machine en ouvrant le filtre.
En regardant par l'ouverture de la trappe,on peut voir la porte qui reste sans doute coincée dans la résistance qui se trouve sous le tambour.
Ouvrir la paroi latérale de la machine afin d'accéder à la résistance puis essayer de l'extraire.
Normalement il est possible à ce stade de faire tourner le tambour jusqu'à ce que la porte soit accessible.
bon courage!
Bonjour,
Jusque là j'ai suivi, j'ai le même probléme!!
J'ai démonter les deux coté de ma machine, et enlever le raccord en caoutchouc de la vidange, mais l'accé au tambour reste minime..
Comment faire avec un tournevis pour débloquer les portes du tambours?
lave linge à ouverture par le haut.
Bonjour meme probleme les portes sont ouvertes a l'envers aparement coincé dans la resistance, question peut on demonter la plaque beton sur le coté??? merci
Salut moi j'ai un problème en m'étant le linge je n'ai pas fait attention et j'ai mît la machine en route sans fermer les deux trape du dessus et le tembour et coisser comment faire ?
Bonjour,
J'ai exactement le même pb mais je n'ai pas compris l'étape 3.
Il faut retourner la machine ?
Merci de votre aide
Messages postés
48542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 13 juil. 2014 à 07:22
Bonjour chabala
De quel message partez-vous ???
- 25 déc. 2010 à 15:36
7
Merci
Bonjour,avez vous tenté d'ouvrir le panneau arrière pour accéder au tambour?Profitez en pour regarder si la courroie n'est pas cassée(c'est peut-être la cause du bruit...)?
7
Merci
Bon, moi c'est mon gamin qui a fait tourner le tambour (machine à laver vide) . Je crois que quand un volet de tambour se bloque, c'est toujours vers le bas. Sur la partie haute du tambour, il y a une petite trappe visible, sur ma machine c'est une pièce en plastique qu'il faut dé-clipser (non sans mal, avec une pince multi prise, j'ai un peu abimé les clips),la pièce tombe dans le tambour, des petites ouvertures apparaissent, avec un fil de fer assez rigide (ou un cintre) , et une lampe, il faut essayer d'accrocher un des volets du tambour (celui qui va entrainer l'autre). Ce n'est pas la peine d'essayer de refermer les volets. Il suffit de tirer un peu et de commencer à faire tourner le tambour, ça se débloque tout de suite. Vous abandonnez la tige métallique en l'enfonçant dans le tambour. Vous faites tourner le tambour à la main, et voilà, il n'y a plus qu'à reclipser la pièce en plastique. Temps de l'opération: 5 minutes, je crois que j'ai eu de la chance....;)
6
Merci
Bonsoir,
J'ai eu le même problème hier soir avec ma machine à laver "top": volets du tambour mal refermés et bloqués par la résistance en fond de cuve.
Voici comment j'ai réussi à récupérer mon linge et à décoincer les volets du tambour:
- Démonter la pièce plastique intégrée au tambour, à l'opposé de l'ouverture bloquée,
- Mettre en eau le tambour pour récupérer plus facilement le linge par cette ouverture,
- Une fois le linge récupéré, vidanger la machine à laver avec l'option "vidange" ou par la vidange en bas,
- Regarder par l'ouverture et saisir à l'aide d'un cintre métallique déplié le volet avec crochet de fermeture qui est surement coincé dans la résistance,
- Une fois fois saisi, tourner le tambour,
- Remettre la trappe grise en place.

Remarque: si vous touchez à la résistance pour l'extraire, attention au joint.

Bon courage.
- 25 déc. 2010 à 16:15
3
Merci
Il faut tenter de démonter le maximum de côtés,car tout semble indiquer que c'est la porte qui bloque le mécanisme.Il faut faciliter l'accès par tous les passages,il faut démonter les vis.
- 25 déc. 2010 à 15:57
2
Merci
Essayez,maintenant que vous pouvez agir de l'intérieur,de faire tourner le tambour en empêchant que la porte de celui-ci ne coince son mouvement.
- 25 déc. 2010 à 16:42
2
Merci
Votre problème est plus grand que je pensais,mais je vous rassure,il y a un internaut appelé la Sudiste qui est souvent sur ce site,qui pourra vous donner des indications techniques pour vous aider.
- 25 déc. 2010 à 16:53
2
Merci
Merci pour votre aide, j'esper que Saudiste m'aidera car j'ai tout mon linge a l’intérieur, bonnes fêtes
- 25 déc. 2010 à 15:40
1
Merci
Merci pour votre réponse, j'ai ouvert un panneau qui se trouve sur le coté droit de l'appareil, et la courroie semble en bon état
- 25 déc. 2010 à 16:32
1
Merci
J'ai vérifié, ya un seul accès sur le coté droit quand je devise le panneau et je l'ouvre je vois directement le mécanisme qui tien la courroie en place
1
Merci
Bonsoir, N'avez-vous pas une pièce sur le tambour, opposée au volet principal, permettant justement de se sortir d'une telle situation? En général elle est maintenue par deux ou quatre vis, que l'on enlève. Ensuite on exerce une poussée sur cette pièce, qui se retrouve à l'intérieur du tambour, avec le linge.
- 25 déc. 2010 à 20:51
1
Merci
Bonsoir ys09:Merci, j'ai ouvert la trappe et j'ai pu sortir tout ce qui est petit linge mais ya toujours un gros pull accroché entre la tambour métallique et la cuve. Aussi j'ai enlevé la résistance pour avoir un minuscule accès du bas et j'ai confirmé que le pull est bien bloqué et impossible de le retirer. valinco1: Merci, j'ai essayé de la remplier d'eau, mais c'est vraiment bloqué et le tambour ne bouge pas. si ya une autre solution je suis preneur surtout que j'ai passé toute l’après midi avec ce problème.
0
Merci
Re, Sauf à démonter la cuve, je ne vois pas comment vous pourriez, éventuellement récupérer le pull. Il doit être dans un piteux état, alors foutu, pour foutu, découpez- en une grosse partie, pour avoir plus de place pour oeuvrer et essayez de tirer sur le morceau restant. Faites tourner légèrement le tambour, pour voir (ou plutôt, sentir) où le pull accroche. Bon courage!