Brancher un lustre

quintobscl - 30 juin 2015 à 12:29
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 juin 2015 à 20:11
Bonjour, j'ai acheté une suspension électrique hier à maisons du monde et je ne parviens pas à l'installer. Étant étudiant, je suis seul chez moi et je n'ai jamais fait ce genre de chose. J'ai au plafond un rond blanc dans lequel je peut introduire une prise (avec semble-t-il trois petits morceaux de métal qui dépassent). Il y a sur le rond blanc un crochet.
Quant à la lampe, il y a au bout un petit boîtier que je peux ouvrir, avec à l'intérieur une petite plaque jaune carré, surmontée de quatre petites vis. Les fils de la lampe passent dedans! Mais ce petit boîtier ne rentre pas directement dans mon 'disque blanc' au plafond... et j'espère que je ne vais pas devoir bricoler beaucoup pour adapter ça car je suis nul en bricolage...
Merci à tous pour vos éléments de réponse!

2 réponses

cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 116
30 juin 2015 à 14:09
Bonjour,
- Une petite photo du dispositif au plafond et une autre pour la lampe pourrait nous aider !
- voir quelqu'un dans ton entourage ?
0
Je n'arrive pas à insérer de photo... :(
0
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
30 juin 2015 à 19:00
Bonjour quintobscl, bonjour sc_geryko.

D'après la description qui en est faite, il doit s'agir d'un point de centre dcl.
Il suffit donc de vous procurer une fiche mâle dcl et de la brancher sur le lustre (c'est très facile), par exemple
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fiche-dcl-legrand-pour-luminaire-e30019
mais on peut encore trouver moins cher.
C'est vrai qu'une photo nous aiderait à vous expliquer encore plus clairement, et avec encore plus de certitude.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Bonsoir,

Oui, c'est cette prise qui entre dans le disque au plafond! Il suffit donc d'acheter l'adaptateur et de le relier au lustre? Génial! Merci beaucoup!

Bien à vous,
0
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367 > quintobscl
30 juin 2015 à 20:11
Oui, c'est aussi simple que ça. Lors du branchement, respectez bien l'emplacement et le code couleur des conducteurs électriques.
Pour passer des photos sur le forum, il faut être membre (pseudo en bleu). Inscrivez-vous, c'est gratuit et ça vous permet d'utiliser plus facilement les forums (entre autre, d'insérer des photos).
Pour la méthode, je cite notre ami stf_jpd87:

Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.

Cette opération doit être recommencée pour chaque photo.
Sur un forum technique, les photos permettent souvent une compréhension plus complète et bien plus rapide.

Bonne soirée. Cordialement.
0