Brancher un lustre
quintobscl
-
30 juin 2015 à 12:29
Paul-Bernard Messages postés 52308 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 juin 2015 à 20:11
Paul-Bernard Messages postés 52308 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 juin 2015 à 20:11
A voir également:
- Brancher un lustre
- Comment brancher un multimetre - Guide
- Installer un lustre - Guide
- Comment brancher une cuisinière électrique - Guide
- Brancher un lustre ✓ - Forum Electricité
- Brancher un interrupteur - Forum Electricité
2 réponses
cs_geryko
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
116
30 juin 2015 à 14:09
30 juin 2015 à 14:09
Bonjour,
- Une petite photo du dispositif au plafond et une autre pour la lampe pourrait nous aider !
- voir quelqu'un dans ton entourage ?
- Une petite photo du dispositif au plafond et une autre pour la lampe pourrait nous aider !
- voir quelqu'un dans ton entourage ?
Paul-Bernard
Messages postés
52308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 433
30 juin 2015 à 19:00
30 juin 2015 à 19:00
Bonjour quintobscl, bonjour sc_geryko.
D'après la description qui en est faite, il doit s'agir d'un point de centre dcl.
Il suffit donc de vous procurer une fiche mâle dcl et de la brancher sur le lustre (c'est très facile), par exemple
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fiche-dcl-legrand-pour-luminaire-e30019
mais on peut encore trouver moins cher.
C'est vrai qu'une photo nous aiderait à vous expliquer encore plus clairement, et avec encore plus de certitude.
Bonne soirée. Cordialement.
D'après la description qui en est faite, il doit s'agir d'un point de centre dcl.
Il suffit donc de vous procurer une fiche mâle dcl et de la brancher sur le lustre (c'est très facile), par exemple
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fiche-dcl-legrand-pour-luminaire-e30019
mais on peut encore trouver moins cher.
C'est vrai qu'une photo nous aiderait à vous expliquer encore plus clairement, et avec encore plus de certitude.
Paul-Bernard
Messages postés
52308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 433
>
quintobscl
30 juin 2015 à 20:11
30 juin 2015 à 20:11
Oui, c'est aussi simple que ça. Lors du branchement, respectez bien l'emplacement et le code couleur des conducteurs électriques.
Pour passer des photos sur le forum, il faut être membre (pseudo en bleu). Inscrivez-vous, c'est gratuit et ça vous permet d'utiliser plus facilement les forums (entre autre, d'insérer des photos).
Pour la méthode, je cite notre ami stf_jpd87:
Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Cette opération doit être recommencée pour chaque photo.
Sur un forum technique, les photos permettent souvent une compréhension plus complète et bien plus rapide.
Pour passer des photos sur le forum, il faut être membre (pseudo en bleu). Inscrivez-vous, c'est gratuit et ça vous permet d'utiliser plus facilement les forums (entre autre, d'insérer des photos).
Pour la méthode, je cite notre ami stf_jpd87:
Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Cette opération doit être recommencée pour chaque photo.
Sur un forum technique, les photos permettent souvent une compréhension plus complète et bien plus rapide.
30 juin 2015 à 20:05