Branchement lustre 3 câbles transparents [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
-
Bonjour,

J’ai récupéré un lustre style baroque à 3 branches donc c’est tout à fait normal d’avoir 3 câbles qui en ressortent!!! Seulement ces câbles sont transparents et dans mon plafond il n’y a que 2 câbles (un bleu et un marron).
Je sais que j’aurai eu que 2 câbles au lustre ça n’aurait pas été un problème pour le brancher car d’un côté ou de l’autre cela fonctionnerait mais avec 3 ça devient plus compliqué pour moi!!!
Merci de vos reponses

5 réponses

Messages postés
13524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
996
Bonjour,

Ces 3 fils vont où dans le lustre ?
Mettez une autre photo...

Cdt
Messages postés
9127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 432
Bonsoir vous avez un cable pour chaque branche vous prenez un fil de chaque branche que vous mettez sur un domino . le deuxiéme fil de chaque branche sur un autre domino ensuite vous mettez les deux fils du plafond un sur chaque domino .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019

Il n’y a que 3 fils
Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 832
Bonjour

Sur les trois fils vous devez en avoir un différencié des deux autres , plus court, avec un repère ??
ce fil vous le mettrez seul et les deux autres ensembles . Votre lustre doit avoir un double allumage.
Nota: vérifier qu'un des fils ne soit pas une terre. Fils de couleur identique, ce n'est pas normal .
Cordialement.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019

Il n’y a aucune différence entre les 3 ????
Si je teste un fil et les deux autres et que c’est pas le bon branchement , j’essaye un deuxième ... jusqu’à trouver le bon??? Je risque pas de tout faire flamber???
Messages postés
9127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 432
Bonjour regardez si le fil le plus court est un vrai fil dans certains cables il y a un fil nylon qui sert a dénuder .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019

Il n’y a aucune différence entre les fils ????
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019

Bon ben j’ai réussi à brancher j’ai mis les 3 fils chacun un sur une domino et j’en ai branché deux (le 3ème sans rien) et ça marche donc un coup de vernis rouge bleu et vert sur chaque câble pour pouvoir le brancher correctement s’il y a besoin!!!

Merci de vos réponses en tout cas