Lave vaisselle Far compact ne chauffe plus [Résolu]

Fred - 3 août 2015 à 12:21 - Dernière réponse :  papy35
- 9 août 2015 à 09:00
Bonjour,
Mon lave vaisselle ne chauffe plus.
Après quelques recherches sur le net, j'ai testé:
- Alimenter la résistance en 230v en direct : elle chauffe
- La sonde de température sous la cuve : plongée dans de l'eau froide : 14 kohms, plongée dans de l'eau chaude : 6 kohms.
- J'ai une sonde sur la résistance qui capte la présence d'eau dans le tunnel de chauffe ( c'est un bouton pression on/off) : au repos : résistance infinie, quand j'appuie sur le bouton, quelques ohm, donc le courant passe ( vous confirmez?).
Je l'ai shunté en plaçant un bouton à la place que j'active moi-même pour vérifier si la sonde peut être la cause : l'eau chauffe. donc j'en déduis que la sonde n'est pas enclenchée ( même si elle fonctionne à la main).

Est-ce que ça peut être la pompe de cyclage qui ne débite pas assez de pression et qui ne déclenche pas cette sonde?
Ou y a-t-il d'autres choses à tester avant?

Merci pour vos réponses.
Fred.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 3 août 2015 à 12:46
0
Merci
Bonjour,

je pense que si le contacteur d'origine ne remplit pas sa fonction et que vous en mettant un autre çà fonctionne c'est que le premier est HS
Commenter la réponse de Papy35
0
Merci
Merci Papy35 pour ta réponse.

Je viens de faire un autre test. J'ai shunté le bouton d'ouverture de la porte pour voir si le bras tourne, eh bien non, il projette bien l'eau, mais ne tourne pas.
Donc pompe?

Merci pour ton aide.
Fred
Commenter la réponse de Fred
0
Merci
Je précise que j'ai shunté le bouton de porte pour pouvoir ouvrir la porte sans arrêter le lave vaisselle. Dans le but de voir si le bras tourne. Ce qui n'est pas le cas.
0
Merci
Il prend bien son eau,mais la pompe de cyclage ne fonctionnerait pas.

au départ avez vous constaté si la pompe de vidange fonctionne impératif
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
oui la vidange s'effectue. elle évacue le reste d'eau présente.

Autre info : Le niveau d'eau pendant le fonctionnement est pour moi correct, il recouvre totalement le fond de cuve et arrive sous le bras.
0
Merci
Pouvez vous donner les références machine car pour moi pas de chauffage et pas de bras qui fonctionnent j'aimerais voir quelle type de pompe
0
Merci
Merci beaucoup pour ton aide papy35.

C'est un FAR LVC511S. La référence du modèle est : WQP6-3201.
C'est un compact.
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 3 août 2015 à 20:05
0
Merci
Voici le schéma machine

CLIQUEZ ICI

Agrandissez le schéma en 200 pour bien voir

vous avez la pompe de cyclage en c0080 et le micro moteur whashing en c0081 à vérifier
Commenter la réponse de Papy35
0
Merci
Ok je regarde ça demain.

Bonne soirée.
0
Merci
Bonjour,

J'ai résolu mon problème.
Je résume le problème et comment j'ai trouvé, et surtout avec les détails des tests ( pour aider les autres!)

La vaisselle n'était plus lavée parce que l'eau ne chauffait plus. J'ai donc pensé :
- A la résistance qui ne chauffait plus ( je l'ai branché directement sur du 230 V, elle chauffe, donc ce n'est pas elle.
- Au capteur de présence d'eau placé sur la résistance. C'est un bouton pression, qui s'enfonce sous la pression de l'eau. En branchant un ohmètre et en appuyant dessus il fonctionne, donc c'est qu'il n'y a pas assez de pression dans le circuit.
- La pompe de cyclage fournit cette pression nécessaire, donc je regarde et là elle ne tourne pas. Donc soit la pompe est morte, soit le condensateur qui sert à lancer le moteur de la pompe est mort.
- Démontage du moteur. L'alimenter en 230v en direct et l'aider à le lancer à la main ( avec un tournevis) : il marche.
- Remplacement du condensateur : Le LAVE VAISSELLE FONCTIONNE !!

PS : ça ne pouvait pas être un problème d'arrivée d'eau, j'avais vérifié.

PS : Merci Papy35 pour ton aide et de m'avoir dirigé vers la pompe.
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Condensateur pompe cyclage>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.