Problème sur Lave vaisselle ARISTON LKF 7148

Résolu
DAN - 11 août 2015 à 15:58
 Marion - 15 oct. 2023 à 12:19
Bonjour,
En rachetant ma résidence principale, j'ai récupéré un lave vaisselle Ariston LKF 7148, assez récent, mais il ne fonctionne pas.
Quand je l'allume, l'ensemble des voyants s'allument bien puis s'éteignent ensuite, j'entend pendant environ 2 secondes la pompe de vidange et plus rien ensuite, il ne se remplit pas d'eau et le voyant Marche/arrêt clignote (apparemment l'appareil se met en défaut).
J'ai vérifié l'arrivée d'eau, pas de souci ainsi que le petit filtre impureté.
Par contre, sur ce modèle, il existe une électrovanne sur le tuyau d'arrivée d'eau avec une commande qui vient du lave vaisselle (tout ceci est moulé, impossible d'ouvrir et de vérifier si l'électro-vanne fonctionne).
Est-ce quelqu'un peut a une idée de mon problème?
Par avance, merci de vos réponses
DAN
A voir également:

2 réponses

AlineQuiBricole
16 oct. 2016 à 13:32
Il s'agit d'un problème avec le pressostat : il y a un petit tuyau qui se trouve au fond du réceptacle de l'eau, il est relié au pressostat, sur le côté droit de l'appareil. Lorsque l'eau monte la pression dans le tuyau augmente et le pressostat "sait" s'il y a assez d'eau ou pas. Ce tuyau peut être obstrué et le pressostat ne "comprend plus rien".
débranchez le lave vaisselle
Il faut démonter le dessus, dévisser puis pousser vers l'avant ou l'arrière pour déclipser
Déclipser le cache sur l'avant, en dessous de la porte, il faut le secouer un peu de haut en bas
devisser la visser située dans l'angle en bas à droite sous la porte pour dégager le cache blanc plastique côté droit en bas, il faut le bouger de haut en bas je crois
finisser de démonter la plaque métallique latérale droite
soulever la plaque de fibres isolantes délicatement.
vous voyez un tuyaux gris foncé, relié à un petit appareil en bas.
déclipser le tuyau, souffler dedans. remettez le tuyau en place

faites un test : rebrancher le lave vaisselle, lancer un lavage.

si tout est OK, c'est reparti pour un tour !!!!!

bon bricolage
11
bjr aline
le même problème sur un ariston de récupe en panne pour remplacer le notre, une journée dessus pressostat ok tous vérifier même soudure sur la programmation......
En gros tous les actionneurs ok
Et trouvé cette panne que je vais qualifier à la con, problème de calcaire sur le joint de la chambre de compression situé au coté opposé du lave vaisselle, un grosse piece plastique (bien-sur avec un débit mètre incorporé, pour ne pas vendre que la pièces plastique avec le petit joint caoutchouc) donc âpres recherche sur le net on peu essayer de la nettoyer avec javel et peut être un produit anti calcaire et ça marche
pour ma part j'ai pris la pièces sur mon autre ariston en fin de vie et il est reparti nickel cdlt j'espere que cette réponse servira à d'autres personnes ;)
1
Merci beaucoup Aline.

J'avais le même problème et en deux coup de tourne vis ça tourne à nouveau!!!
0