Refaire ma cave proprement

ibenbest - 6 août 2015 à 22:54
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 août 2015 à 12:26
Bonjour à tous, je viens tout juste d'enmenager dans ma première acquisition, c'est une maison de ville style Amiénoise de 1925.
J'ai une cave de 20m2 que j'aimerai remettre en état pour y installer mes appareils de musculation. Le sol est une dalle de béton propre mais pas plane sur toute la surface et j'aimerai savoir avec quoi je peux recouvrir cette dalle ? Je pense a du lino ou de la moquette en dalle qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est des murs, 3 sur 4 sont en briques et le 4éme est en grosse pierres. Les joints sont encore assez propres mis a part sur le mur en pierre ou ils sont plus fragiles. J'aimerai refaire ces 4 murs proprement en les rendant lissent si possible. Comment procéder ??
Ah et il y a 2 trapes a charbon dans cette cave donc aucun problème d'humidité a constater.

Comme vous pouvez le voir je suis un novice dans le bricolage donc si j'ai oublié un détail, merci de m'en excuser.

Voilà merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 170
7 août 2015 à 12:26
Bonjour ibenbest
Si votre cave ne présente pas d'humidité, faire une chape de 5 ou 6 cm si vous voulez aplanir, ensuite lino. Plus facile d'entretien et moins salissant.
Les murs si pas nécessaire de re-enduire les joint du mur en pierres, le plus simple et le plus propre c'est BA13, mais vous ne pourrez pas accrocher de charge très lourde dessus.
Conservez les ouvertures pour une aération de la pièce, sans mettre une vmc pour 20 m2, un extracteur d'air serait utile pour ventiler la pièce et entre les murs et le doublage en BA13
0