Rénovation mur abîmé

emyluche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 15:26
Paul-Bernard Messages postés 46707 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 août 2015 à 17:05
Bonjour,

Suite à un mauvais nettoyage, mes parents ont abîmé mon mur. Ils ont utilisé une éponge et donc ont gratté le crépi intérieur.
Je déménage dans 10 jours et je souhaiterais rénover mon mur pour ne pas avoir de soucis de caution. Seulement je n'y connais rien.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46707 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
16 août 2015 à 17:05
Bonjour emyluche.

A voir cette photo, je jurerais qu'il s'agit là d'un papier peint vinyle expansé (encre soufflée).
Vous voudriez rendre des picots à ce crépi?
Désolé mais c'est impossible. Il faudrait décaper entièrement le mur, le réenduire, appliquer une sous-couche d'accroche, et enfin le recrépir.
Autant dire, un énorme travail !
Ne serait-il pas plus simple que vos parents appliquassent le même traitement aux autre murs, afin qu'ils aient tous le même aspect. Peut-être les repeindre tous pour uniformiser la teinte?
Ce crépi devait tout de même être d'une bien piètre qualité, pour qu'un simple coup d'éponge puisse le lisser ainsi !

Cordialement.
0