Carton du placo qui s'enlève [Résolu]

Zam 92 - 22 avril 2013 à 15:27 - Dernière réponse :  Zam 92
- 14 mai 2013 à 16:15
Bonjour,

J'ai commencé à détapisser mon salon mais voila les anciens propriétaire ont collé directement le papier peint sur le placo.
Quand je décolle le papier le carton du placo vient avec même si je fais très attention.

Comment rattraper le placo ???

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Symbicort 2 Messages postés samedi 4 mai 2013Date d'inscription 4 mai 2013 Dernière intervention - 4 mai 2013 à 14:38
+3
Utile
1
Bonjour,
En enlevant le carton du placo, tu as créée une différence de niveau qui ne sera visible que lorsque tu peindras, peinture satinée par exemple.
L'astuce est de prendre un enduit type PR4 ou GDX et de combler les endroits où le carton est enlevé ! Une dernière chose, lorsque c'est sec, un léger ponçage s'impose.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci également pour votre aide, les murs sont maintenant nickels.
Commenter la réponse de Symbicort
Paul-Bernard Haut 20419 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 22 avril 2013 à 20:47
-1
Utile
2
Bonsoir Zam.
Pour rattraper les trous du placo, enduisez-le ( enduit de rebouchage ou de lissage, selon la profondeur des trous ), laissez sécher puis poncez l'enduit jusqu'à obtention d'une surface lisse. Passez alors une sous-couche pour plaques de plâtre, sur laquelle vous pourrez appliquer le revêtement de votre choix.
Cordialement.
bravo il vous a donner la solution, le primordial est la peinture sous couche sur du placo après sa pose, vous pouvez le réalisé avec le restant de vieille peinture qu'il vous reste en la mélangeant pour faire une sous couche,le principe est de faire un fond entre le placo et le papier
et il vous sera moins difficile de décoller le papier peint.
Merci beaucoup pour votre aide cela m'a été très utile.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut