Carton du placo qui s'enlève [Résolu]

Signaler
-
 Zam 92 -
Bonjour,

J'ai commencé à détapisser mon salon mais voila les anciens propriétaire ont collé directement le papier peint sur le placo.
Quand je décolle le papier le carton du placo vient avec même si je fais très attention.

Comment rattraper le placo ???

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 4 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
19
Bonjour,
En enlevant le carton du placo, tu as créée une différence de niveau qui ne sera visible que lorsque tu peindras, peinture satinée par exemple.
L'astuce est de prendre un enduit type PR4 ou GDX et de combler les endroits où le carton est enlevé ! Une dernière chose, lorsque c'est sec, un léger ponçage s'impose.
Merci également pour votre aide, les murs sont maintenant nickels.
Messages postés
12297
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 août 2020
2 627
Bonsoir Zam.
Pour rattraper les trous du placo, enduisez-le ( enduit de rebouchage ou de lissage, selon la profondeur des trous ), laissez sécher puis poncez l'enduit jusqu'à obtention d'une surface lisse. Passez alors une sous-couche pour plaques de plâtre, sur laquelle vous pourrez appliquer le revêtement de votre choix.
Cordialement.
bravo il vous a donner la solution, le primordial est la peinture sous couche sur du placo après sa pose, vous pouvez le réalisé avec le restant de vieille peinture qu'il vous reste en la mélangeant pour faire une sous couche,le principe est de faire un fond entre le placo et le papier
et il vous sera moins difficile de décoller le papier peint.
Merci beaucoup pour votre aide cela m'a été très utile.