Charnière four chatelaine Godin

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015
-
stf_jpd87
Messages postés
59075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2020
-
Bonjour,
J'arrive sur ce site où j'espère trouver de l'aide.
j'ai commandé des charnières de porte de four pour ma chatelaine Godin et j'ai repris les explications trouvées sur le site pour les installer, mais je rencontre un problème: je n'arrive pas à clipser la boucle sur le crochet du ressort, la boucle semble trop courte. Y-a-t'il un tour de main et/ou un outil qui me manquent? Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

2 réponses

Messages postés
8230
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
1 877
Bonjour,
CHANGEMENT CHARNIERES FOUR CHATELAINE GODIN

Pour remplacer les charnières, il suffit de dévisser les 4 vis sur le dessus de la porte (intérieur du four) et les 4 vis des charnières (dont les 2 en bas difficiles d'accès). Il n'y a pas besoin d'enlever le joint de la porte.
Présenter les nouvelles charnières en fixant le crochet du milieu du bras du haut dans la boucle de la partie basse de la charnière. Visser la charnière sur la porte du four et présentez-là, elle trouve sa place pratiquement toute seule sur la cuisinière.
Une fois emboitée, enlevez le crochet du bras de la boucle pour pouvoir fermer la porte.

setineb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015

bonjour, merci pour votre réponse,
j'ai fait comme vous le dites, car c'était expliqué dans un précédent forum, mais je n'arrive pas à fixer le crochet dans la boucle, c'est trop court, je me demande s'il y a un tour de main spécial ou s'il faut un outil particulier, ou alors mes charnières ne sont pas bonnes?
Rttpp13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Bonjour, je m'apprête à enfin remplacer ma charnière de four Chatelaine.
Sur la porte (intérieur du four), il y a 4 vis en haut et 2 sur le côté et 2 en bas, c'est ça ? et 2 autres en face sous les charnières.
Cela fait donc bien 10 vis à enlever ?
désolée ... mais j'appréhende un peu de ne pouvoir tout remonter ! Merci par avance pour votre réponse.
Messages postés
59075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2020
8 375
Bonsoir Rttpp13

Vous avez de la chance Papy 35 est toujours en activité sur notre forum. Faire attention les messages remontent à 2015 :o))
Cordialement.