Changement de charnieres de porte de four GODIN [Résolu/Fermé]

toog - 20 août 2011 à 19:21 - Dernière réponse :  degégé
- 13 janv. 2016 à 10:04
Bonjour,

Je cherche à changer les charnières de ma porte de four d'une Chatelaine Godin.
Quelqu'un peut- il m aider car je ne vois pas comment demonter et remonter les charnières.
Merci d'avance,
Salutations
Afficher la suite 

11 réponses

+9
Utile
C'est aussi mon problème, j'ai suivi votre conseil et bien enlevé le joint de porte, mais je n'arrive toujours pas à clipser les charnières. Y a t-il une position pour présenter la porte et les charnières? par avance merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
corbastouf - 25 juil. 2012 à 13:17
+8
Utile
1
C'est relativement simple:
Démonter la partie avant de la porte de four. Il y a 4 vis à enlever
Démonter la charnière. vis à enlever, une dessous, une devant
Ne pas démonter la partie sur le four, la dévisser légèrement pour ajustage au remontage.
Remonter la nouvelle charnière en prenant la précaution d'ôter le joint de porte qui empêche la charnière de se clipser
Bonjour,

J'ai à mon eu le même souci j'ai remonté la nouvelle charnière tout pourrait aller bien sauf que la porte se réouvre sur environ 10cm d'où peut venir le problème d'avance merci
Cordialement
+1
Utile
Bonjour

Impossible de trouver une vue éclatée des Chatelaine de Godin pour vous expliquer.

Si vous ne trouvez pas de solution, essayer le forum Sogedis (vend des pièces de rechange pour Godin), ils vous expliqueront peut être comment faire pour remplacer les charnière s'il peuvent vous les vendre)

http://forum.sogedis.fr/pieces-detachees-godin-chatelaine-reference-66439-t2062.0.html

Cdlt
+1
Utile
2
bonjour

J'ai le même problème.
Avez vous trouvez une solution?
par avance merci
graisse les charnière avec une graisse haute température
tu as réussi à démonter tes charnières car je n'arrive pas à démonter les miennes du four
Airy 74 1 Messages postés dimanche 8 septembre 2013Date d'inscription 8 septembre 2013 Dernière intervention - 8 sept. 2013 à 12:14
0
Utile
1
Pour remplacer les charnières, il suffit de dévisser les 4 vis sur le dessus de la porte (intérieur du four) et les 4 vis des charnières (dont les 2 en bas difficiles d'accès). Il n'y a pas besoin d'enlever le joint de la porte.
Présenter les nouvelles charnières en fixant le crochet du milieu du bras du haut dans la boucle de la partie basse de la charnière. Visser la charnière sur la porte du four et présentez-là, elle trouve sa place pratiquement toute seule sur la cuisinière.
Une fois emboitée, enlevez le crochet du bras de la boucle pour pouvoir fermer la porte.
les charniéres ont l'air fixé coté four (sur un axe ?), je ne comprend pas comment y accéder
0
Utile
suivre les instruction de Airy 74 avant toute chose accoche la petite boucle de la charniere ensuite 1 vis de la charniere se trouve juste en dessous il faut ouvrir le tiroir pour la demontee une fois les vis enlevees faire pivotee la porte pour depose la charniere.
0
Utile
Bonjour,
J'ai eu le même problème j'ai donc remplacé la charnière tout est bien remis la porte se ferme correctement sauf que celle-ci ne reste pas fermée elle s'ouvre sur 10cm dès que je la lâche avez-vous une petite idée d'avance merci pour vos réponses
Cordialement