Fumée lavante séchante indesit WIDL 146

Résolu
Missnono2312 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 16:07
 papy35 - 26 sept. 2015 à 12:14
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai eu un problème avec ma machine à laver qui est séchante de la marque INDESIT Modèle WIDL 146 que j'ai depuis 2005. Changement d'une carte électronique en 2009, et c'est tout.

J'ai lancé un programme séchage que j'ai du arrêter au bout d'une 15aines de minutes pour récupérer le Doudou de ma fille dedans, et lorsque j'ai ouvert le hublot, une fumée blanche-grisatre à l'odeur de cramé en est sorti. (Aucune odeur avant d'avoir ouvert le hublot)

Je n'ai bien sur pas osé ni relancer le séchage, ni réutiliser la machine depuis.

Je suis en train de prospecter pour la changer, mais aucun modèle ne me satisfait, aussi je me demandais si quelqu'un connaitrait le problème et pourrait me dire si ma machine est sur le point de rendre l'âme ou si elle est réparable ou pas.

En cherchant sur votre forum, j'ai également vu que des personne avaient un même autre problème que moi a savoir que dès fois j'ai le linge après enchainement lavage-séchage qui sortait fortement humide voir mouillé et chaud, et j'ai donc vu que c'était un problème d'encrassement du ventilo, pensez vous que mon problème serait la continuité de celui là?

Si vous avez des solutions, je suis de nature bricoleuse et je peut aller voir dans la machine si besoin, elle est déjà décapotée.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
24 sept. 2015 à 16:17
Bonjour,

Voici mon avis sur les deux en un je suis contre car le jour ou vous êtes en panne plus rien en plus cette M;;;mais çà ne regarde que moi.
Maintenant voici le schéma machine ci-dessous le bloc séchage que voyez sur la vue D à nettoyer et tester la résistance.A première vue elle est réparable.

CLIQUEZ ICI

0
Missnono2312 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
24 sept. 2015 à 16:40
Bonjour Papy35,

merci pour votre réponse, mais je n'ai pas bien saisi du coup, vous ne me conseillez pas de la réparer mais plutôt de racheter, c'est bien ça?

Après, elle a 10 ans de bon et loyaux services, elle a fait son temps...
je peux toujours jeter un oeil sur la partie séchage si elle est accessible, mais je vais continuer de prospecter alors.
0
Non pas du tout ,en premier je vous ai donné ma position perso et en dessous je vous dis comme faire c'est tout je ne parle pas de racheter une autre.
Vous avez le schéma dans la rubrique cliquez ici servez vous en
0
Missnono2312 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
24 sept. 2015 à 17:01
Autant pour moi, je n'avais pas compris la première phrase avec "les deux en un", fin de journée difficile...ha ha!
Et oui, quand on a peu de place c'est bien pratique, mais quand ça pète, c'est la mouise comme vous dites!

Oui oui, j'ai bien vu votre lien avec le plan, c'est bien celui-ci que j'avais vu sur mes recherches (d'ailleurs il me semble que c'était vous qui le donniez).

Comment tester la resistance? avec un multimètre? Vous pensez que la fumée vient de là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
24 sept. 2015 à 17:03
Bonjour

Il arrive que de la bourre se mette sur les résistances N° C 031 et brule.
0
Missnono2312 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
26 sept. 2015 à 12:07
Bonjour,

Merci à vous deux, j'ai démonté ce matin la partie sèche-linge et j'ai constaté une l'accumulation de peluches/poussières collé sur la résistance et qui avait complètement noircit.

J'ai tout retiré et j'en ai profité pour nettoyer le ventilo, bien rempli également.

Je viens de lancer un sèche-linge et aucune odeur, tout roule!

merci a vous, c'est reparti pour un tour! :)
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Nettoyage complet par la personne OK>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0