Commande béton et prochaines étapes
olvpel
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
-
30 sept. 2015 à 13:40
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 sept. 2015 à 18:07
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 sept. 2015 à 18:07
A voir également:
- Commande béton et prochaines étapes
- Melange beton - Guide
- Dalle beton - Guide
- Toupie a beton - Guide
- Dosage beton - Guide
- Réparation d'enduits extérieurs : étapes et coûts - Guide
1 réponse
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
Modifié le 5 avril 2017 à 20:45
Modifié le 5 avril 2017 à 20:45
Bonjour,
Mon exemple:
La centrale, ( je suis entre deux concurrentes à 500 mètres)
En commandant le matin, je peux l'obtenir pour le début après midi (hors périodes estivales)
Le payement, au même instant que ma facture s'imprime. (carte bancaire)
Le béton, vient après avec un bon de livraison à signer.
Et pour éviter tout souci quand on est appelé à revoir ce genre de fournisseur, je ne négocie surtout pas les prix.
Cdlt,
Mon exemple:
La centrale, ( je suis entre deux concurrentes à 500 mètres)
En commandant le matin, je peux l'obtenir pour le début après midi (hors périodes estivales)
Le payement, au même instant que ma facture s'imprime. (carte bancaire)
Le béton, vient après avec un bon de livraison à signer.
Et pour éviter tout souci quand on est appelé à revoir ce genre de fournisseur, je ne négocie surtout pas les prix.
Cdlt,
30 sept. 2015 à 14:14
Merci pour tes réponses. J'ai quelques autres questions du coup:
Tu commandes le matin même. Mais as-tu eu un 1er contact avec la centrale en amont (pour avoir un devis, demander conseil sur le type de béton/la mise en oeuvre...)?
Ok pour le paiement.
Pourquoi ne négocies-tu pas? "Cela ne se fait pas" dans ce milieu? Les prix sont déjà très bas?
Car si tu es amené à les rappeler, c'est que tu es un bon client: justement c'est là que le client "prend du pouvoir" et peut négocier, non?
Cdt
30 sept. 2015 à 15:32
Quand vous-vous présentez pour la première fois , préférez le bureau, les commandes suivantes peuvent se faire par téléphone ou autre moyen.
Vous pouvez aussi ouvrir un compte et c'est quand vous en serez là que vous pouvez obtenir une remise.
(j'appelle bon client celui qui en coule plusieurs m³ régulièrement)
Pour ce qui est de négocier, j'observe ceux qui "s'amusent" à ce petit jeu et je me marre,
j'en ai aussi dans mon entourage.
30 sept. 2015 à 16:08
"Pour ce qui est de négocier, j'observe ceux qui "s'amusent" à ce petit jeu et je me marre, "
--> Mince, c'est justement ce que je comptais faire pour minimiser un peu les coûts (c'est cher une maison !).
Quelles en sont les conclusions?
30 sept. 2015 à 16:52
Les "cadeaux" qu'ils pourront vous faire par la suite sont sur les transports car c'est là où vous pourrez miser.
Ne jamais négocier des queues de cerise, mais sur un transport qui peut éventuellement être groupé avec une autre livraison là, OK et c'est des centaines d'€ d'économies.
Pour "ceux qui s'amusent" ils vont se reconnaître car ils lisent mes réponses .
30 sept. 2015 à 17:38
Par curiosité, qu'arrive -t'il à ceux qui négocient?