Commande béton et prochaines étapes

olvpel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 13:40
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 sept. 2015 à 18:07
Bonjour à tous,


Je vais bientôt commencer les travaux de ma maison (que je suis en train de construire dans le 69), et j'aurais quelques questions par rapport au béton. Je souhaite en effet réaliser le coulage moi-même (aidé de quelques amis un peu bricoleurs).

Voici mes questions:

1) Par qui êtres-vous passé ? (directement une centrale? Leroy Merlin ou autre...?)
2) Combien de temps à l'avance avez-vous passé la commande ? Faut-il prévoir un gros délai?
3) Comment avez-vous payé ? Et quel était le délai de paiement ? (surtout avez-vous du payer avant de recevoir le béton?) Avez-vous réussi à négocier les prix?
4) Avez-vous eu des problèmes lors du coulage/autre?

--> Globalement, est-ce que ça s'est bien passé?


Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 349
Modifié le 5 avril 2017 à 20:45
Bonjour,
Mon exemple:
La centrale, ( je suis entre deux concurrentes à 500 mètres)
En commandant le matin, je peux l'obtenir pour le début après midi (hors périodes estivales)
Le payement, au même instant que ma facture s'imprime. (carte bancaire)
Le béton, vient après avec un bon de livraison à signer.
Et pour éviter tout souci quand on est appelé à revoir ce genre de fournisseur, je ne négocie surtout pas les prix.
Cdlt,
0
olvpel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 14:14
Bonjour Daniel,

Merci pour tes réponses. J'ai quelques autres questions du coup:

Tu commandes le matin même. Mais as-tu eu un 1er contact avec la centrale en amont (pour avoir un devis, demander conseil sur le type de béton/la mise en oeuvre...)?

Ok pour le paiement.

Pourquoi ne négocies-tu pas? "Cela ne se fait pas" dans ce milieu? Les prix sont déjà très bas?
Car si tu es amené à les rappeler, c'est que tu es un bon client: justement c'est là que le client "prend du pouvoir" et peut négocier, non?

Cdt
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 349
30 sept. 2015 à 15:32
Je ne négocie pas car je suis un "tout petit client" et c'est peut-être pour cette raison que je suis servi en temps et en heure.
Quand vous-vous présentez pour la première fois , préférez le bureau, les commandes suivantes peuvent se faire par téléphone ou autre moyen.
Vous pouvez aussi ouvrir un compte et c'est quand vous en serez là que vous pouvez obtenir une remise.
(j'appelle bon client celui qui en coule plusieurs m³ régulièrement)
Pour ce qui est de négocier, j'observe ceux qui "s'amusent" à ce petit jeu et je me marre,
j'en ai aussi dans mon entourage.
0
olvpel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 16:08
Quand vous dites "préférez le bureau", vous voulez dire se déplacer en personne à la centrale?

"Pour ce qui est de négocier, j'observe ceux qui "s'amusent" à ce petit jeu et je me marre, "
--> Mince, c'est justement ce que je comptais faire pour minimiser un peu les coûts (c'est cher une maison !).
Quelles en sont les conclusions?
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 349 > olvpel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 16:52
Se déplacer à la centrale, oui.
Les "cadeaux" qu'ils pourront vous faire par la suite sont sur les transports car c'est là où vous pourrez miser.
Ne jamais négocier des queues de cerise, mais sur un transport qui peut éventuellement être groupé avec une autre livraison là, OK et c'est des centaines d'€ d'économies.
Pour "ceux qui s'amusent" ils vont se reconnaître car ils lisent mes réponses .
0
olvpel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 17:38
Ok merci je ne savais pas ;)

Par curiosité, qu'arrive -t'il à ceux qui négocient?
0