Frigo - panne

ktanou - 3 oct. 2015 à 10:29
Daniel 26 Messages postés 16688 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 6 oct. 2015 à 04:50
Bonjour à tous,

Nous avons un frigo déménagé un frigo non utilisé pendant un certain temps.
C'est un Electrolux modèle AR 7790D. Il a deux portes, congèle et frigo. A son derriere il y a un seul moteur. (je pense qu'il marche au gaz, avec un 600 qqch...)

Nous avons attendus trois jours avant de le rebrancher (suite au déménagement). Le moteur a tourné en permanence, donc chaud, mais la grille était froide... Nous avions mis le thermostat directement assez haut, 4 ou 5 sur 7.
Nous l'avons débrancher 4 jours. Et je l'ais rebranché hier, mis au thermostat 1 ! et il a tourné pendant une heure la grille était chaude que d'un coté, le congelé a bien fonctionné, mais le frigo n'avait pas démarré, nous l'avons ensuite remis à 2, et la il tournait, mais la grille était redevenu froide...
Nous avons cette nuit remis le thermo à un, pour le lancer, et ca n'a servit a rien puisqu'il tourne pour rien en ce moment...

Pouvez vous nous aidez !? et qu'en pensez vous ?

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
3 oct. 2015 à 10:55
bonjour,

problème sur le circuit frigorifique, il s'est vidé de son gaz .... donc voir un frigoriste !!
1
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
4 oct. 2015 à 06:59
Bonjour

Vous faites varier en permanence le thermostat mais vous ne donnez pas les températures du moment.
Si le compresseur tourne en permanence sans que vous ayez dans le congélateur au moins -20° et 4° dans le compartiment réfrigérateur, même avis que la sudiste. Si non thermostat défectueux.
Cordialement
1
Bonjour,

J'ai eu un soucis pour répondre depuis mon ordi, d'ou le temps de ma réponse.
Merci pour les votre.

Les températures donnent aujourd'hui du 0°C constamment, mais le coté frigo lui donne la meme température que dans la piece.

Je peux donc plus compter sur un frigoriste qu'un remplacement de frigo?

Savez vous si des étudiants dans un établissements seraient intéressés par ce genre de cas ?

Merci à vous !
0
Daniel 26 Messages postés 16688 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 354
6 oct. 2015 à 04:50
Bonjour,
Contrairement aux idées reçues, il est faux de penser que d'attendre un "certain temps" on puisse remettre un réfrigérateur en route si celui-ci à été transporté couché, imaginons que de l'huile soit présente dans le circuit de départ de cette cave à vin, elle n'atteindra en aucun cas le compresseur quelque-soit l'attente:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120866308-cave-a-vin-probleme-temperature-zone-haute-cosyline#19
0