Cave a vin : Probleme temperature zone haute cosyline

cosylinesteph Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 11:24
 Tulde - 13 août 2019 à 18:54
Bonjour,
J'ai 1 cave a vin cosyline modèle JC-270-A23(distribué par Furnotel) à 2 régulations de température basse et haute (age=3 ans).
La partie basse fonctionne bien (régulation à 12°C). Si la température basse est supérieure à la consigne : led verte froid en façade et démarrage du compresseur.
Si la partie basse est correcte (consigne 12°C, température basse=12°C) et que la partie haute n'est pas correcte (consigne 14°C et température haute 19°C), la led verte froid en façade ne s'allume pas, donc pas de démarrage du groupe froid et donc pas de production de froid sur le haut.
Après avoir ouvert la cave relativement longtemps, j'ai redémarrée la cave avec 16°C en bas et 22°C en haut. J'ai mis consigne 12°C en bas et 16°C en haut. Après 2h, j'ai bien eu 12°C en bas et 16°C en haut et je pensais donc avoir résolu le problème. Mais ce matin, j'ai 12°C en bas et 19°C en haut et la led froid ne s'allume pas et le groupe froid est à l'arrêt. Peut être que le refroidissement du haut ne fonctionne que quand le refroidissement du bas est en route. Hors le groupe de froid ne démarre pas souvent pour maintenir la température basse donc la température haute ne descend jamais.
J'imagine que si le bas est ok (température=consigne et que le haut demande du froid, la led verte froid doit s'allumer en façade et que le groupe de froid doit démarrer?

Sinon La partie haute et/ou basse chauffe bien si je trempe les 2 sondes dans bol eau glacée et le voyant led de chauffe en façade fonctionne pour la partie haute et la partie basse.
Sur la platine de puissance, j'ai 2 relais que je suppose être pour la partie haute et basse. J'ai démontée les relais et ai vérifié les 12V sur la commande : j'ai bien 14V en commande sur 1 relais quand la partie basse demande du froid et j'ai bien 14V en commande sur l'autre relais quand la partie haute demande du froid. J'ai testé chaque relais et les ai interverti: même symptôme.
1 idée ?
A voir également:

26 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
2 oct. 2015 à 18:44
Bonjour

Une question un ou deux groupes compresseurs???
1
oui bien vu ...??? pas de doc dipo .. un seul compresseur je ne vois pas comment ca marche .. avec 2 compresseurs voir sonde ou régulation HS
0