Refrigerateur beko point d'exclamation rouge allumé plus de froid

Signaler
-
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
-
Bonjour,a toute la communauté, mon réfrigérateur beko, modèle gne530dw qui a 2 ans et 15 jours, viens de tomber en panne, en effet le voyant rouge avec le point d'exclamation s'allume et le congélateur ne fait plus de froid, je suis assez bon bricoleur et est déjà réparé des sèches linge, machine a lavé ou autre petite panne, mais je suis novice dans le monde du frigo, et même après quelques recherche je sèche.
Merci d'avance a ceux et celles qui pourront m'aider.

7 réponses

Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
17 223
Bonsoir

Si le compresseur ne tourne pas: il faut le débrancher 4/5mn après le rebrancher et écouter s'il démarre ou s'il ne fait que ronronner . Si c'est le cas le compresseur peut être bloqué; essayer au démarrage de taper sur la cloche noire.
Cordialement.
Bonjour, après avoir débranché et rebranché plusieurs, le compresseur ne fait pluit de bruit et ne vibre plus, il ne paraît pas essayer de démarrer, j'ai tout de même essayé de taper avec un mayet à plusieurs reprise mais rien ne se passe.
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
17 223
Bonjour

Il devient difficile à distance de voir si le problème vient de la platine ou du compresseur.
Dernier test. Sur le compresseur vous avez deux fils qui alimentent le relais: un fil bleu (neutre du cordon ) et un fil noir provenant de la platine.
Si entre ces deux fils il y a:
220V = vous avez un problème sur le relais de démarrage ou sur le compresseur
0V= vous avez un problème sur la platine.
Cordialement.