Refrigerateur beko point d'exclamation rouge allumé plus de froid

Signaler
-
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
-
Bonjour,a toute la communauté, mon réfrigérateur beko, modèle gne530dw qui a 2 ans et 15 jours, viens de tomber en panne, en effet le voyant rouge avec le point d'exclamation s'allume et le congélateur ne fait plus de froid, je suis assez bon bricoleur et est déjà réparé des sèches linge, machine a lavé ou autre petite panne, mais je suis novice dans le monde du frigo, et même après quelques recherche je sèche.
Merci d'avance a ceux et celles qui pourront m'aider.

7 réponses

Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
17 223
Bonsoir

Si le compresseur ne tourne pas: il faut le débrancher 4/5mn après le rebrancher et écouter s'il démarre ou s'il ne fait que ronronner . Si c'est le cas le compresseur peut être bloqué; essayer au démarrage de taper sur la cloche noire.
Cordialement.
Bonjour, après avoir débranché et rebranché plusieurs, le compresseur ne fait pluit de bruit et ne vibre plus, il ne paraît pas essayer de démarrer, j'ai tout de même essayé de taper avec un mayet à plusieurs reprise mais rien ne se passe.
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
17 223
Bonjour

Il devient difficile à distance de voir si le problème vient de la platine ou du compresseur.
Dernier test. Sur le compresseur vous avez deux fils qui alimentent le relais: un fil bleu (neutre du cordon ) et un fil noir provenant de la platine.
Si entre ces deux fils il y a:
220V = vous avez un problème sur le relais de démarrage ou sur le compresseur
0V= vous avez un problème sur la platine.
Cordialement.
Bonjour, merci pour votre réponse, pour l'instant depuis hier matin tous refonctionne c'est à n'y rien comprendre, mais je n'ai pas trouvé d'où est venu le problème, je suppose que pour faire le teste entre ces 2 fils il faut que le frigo ne fonctionne plus ? Cordialement
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
17 223 > Steph421979
Bonsoir

Non il faut contrôler l'appareil sous tension et fonctionnement.

Prudence 220V
>
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021

Bonsoir, merci pour votre réponse, le frigo fonctionnais jusqu'à maintenant et à relâché début de semaine, je viens de faire le contrôle aux bornes du compresseur, un file blanc et bleu et un file blanc et marron et je n'ai pas de courant, ce serait donc la platine, puis je brancher le compresseur en direct sur 220 pour voir si il se met en marche ?
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
17 223 > Steph421979
Bonjour

Ne pas vous tromper dans les fils si vous essayez en direct vous n'avez que deux fils qui commandent le moteur compresseur:
un fil qui arrive du cordon bleu
un fil qui vient de la platine.
Avant faites ceci s'il repart vous avez un problème de dégivrage ou de sonde de température.

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
>
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021

Merci, j'ai déjà essayé le dégivrage plus de 72 h porté ouverte mais ça ne repars pas.
Cordialement
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
17 223
Bonjour

Entendez vous le compresseur tourner ??? Avez-vous l'éclairage interne à l'ouverture de la porte??
voir ce contrôle

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

Bonjour,
Tous d'abord, merci pour votre reponse et votre intérêt, j'ai trouvé sur internet qu'il fallait faire un dégivrage, chose que j'ai faite, je l'ai débranché et ouvert les portes ce matin, j'avais de l'éclairage à l'intérieur et sur l'écran externe de la porte, je n'ai pas fait attention si le compresseur tournait ou pas car il est assez silencieux.
Je vais donc le rebrancher demain matin, et j'ai acheté 2 thermomètre pour vérifier la température du congélateur et du frigo.
Je reviendrai vers vous pour voir l'avancer du problème.
Merci cordialement
Bonjour, du coup j'ai rebranché le frigo ce matin, le compresseur c'est mis en route au bout de quelques secondes, il est devenu chaud et j'ai senti des vibrations mais hélas je viens de regarder, toujours pas de froid ni dans le frigo ni dans le congélateur et pour l'instant je n'ai pas le point d'exclamation rouge qui s' allume.
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
17 223
Bonjour

Pur une bonne température dans le congélateur il faut attendre 4/6h . Donc à plus.
Nous en somme à un peu plus de 10h, nous avons eu quelques glaçons qui on commencé à fondre et le compresseur ne tourne plus.
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
17 223
Bonjour

Si vous débranchez 10mn , repart-il ???

Bonjour, non il n'est pas reparti cette fois.
Il reste froid
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
17 223
Bonjour

Il reste un contrôle : le relais de commande du moteur surtout si aucune alimentation du relais de démarrage.

L'avez-vous fait démarre en direct???
Cordialement.
Bonsoir, oui je l'ai branché en direct, il a émis plusieurs claquement assez fort, qui m'ont surpris puis un petit ronronnement mais j'ai débranché car je trouvais ces bruits pas très normal.
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
17 223
Bonjour

Si vous le branchez normalement et qu'il n'y a pas ce bruit ou ce ronronnement c'est qu'il ne reçoit pas l'information de la platine.
Dés le départ avez-vous contrôlé la présence de tension entre le bleu et le fil revenant de la platine, si rien il reste la platine. Ce qui est étonnant c'est qu'il soit reparti à un moment, d'où mon interrogation sur le relais de commande.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.