Pourquoi un trop plein d'eau sur S.L. Whirlpool AWZ 8675 ?

nico349 - 3 mars 2011 à 07:20
 la sudiste - 10 mars 2011 à 09:05
Bonjour, Mon sèche linge fonctionne normalement, il chauffe et sèche le linge. Il n'évacue plus l'eau et ne s'arrete pas lorsque la réserve est pleine et que le flotteur active l'interrupteur en position haute. Je pense qu'il n'y a plus de courant sur le moteur d'évacuation et sur l'interrupteur de trop plein. Je peux essayer le moteur sur du 220V avec un domino ? Pensez-vous que cela puisse venir de la carte ? Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Merci beaucoup, J'ai acheté le moteur à ce prix dans une boutique à Paris. Mais maintenant une fois monté j'ai tous les voyant allumé. Et sutout les rouges m'indiquant que c'est encrassé et qu'il faut nettoyer. Je vais revoir mes branchement car l'appareil est propre. Cordialement
1
Résolu: le sèche-linge refonctionne comme au début. Un cable était mal branché au niveau du pupitre. Merci pour votre aide et bonne continuation
1
merci a vous pour le retour
1
bonjour, vous dites qu'il n'évacue plus l eau ... c'est a dire que l eau ne monte pas dans le reservoir ??? sinon oui vous pouvez mettre la pompe sur du 220V direct pour la tester !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse. Oui effectivement, l'eau arrive dans le réservoir et n'est pas evacuée ni vers le bac et ni vers le tuyau d'evacuation. Le flotteur arrive en butée, se retrouve en contact avec l'interrupteur d'arrêt du sèche linge mais rien ne se passe. Le sèche linge continu à tourner. Je précise qu'il n'y a pas de peluche dans le circuit d'eau. Vous êtes sûr que le petit moteur qui est sur le réservoir est en 220v car son alimentation est gérée par la carte mère du sèche linge ? je n'ai pas encore eu le temps de tester. Merci Cordialement
0
je vous parle de la pompe de relevage .... celle qui permet d envoyer l eau dans le reservoir
0
Merci pour votre aide, Donc j'ai testé le moteur de relevage sur le secteur, il ne donne aucun signe de vie et pour l'interrupteur coupe circuit, il était mal branché. J'ai une dernière question, connaissez-vous un magasin de pièces détachées où je puisse le commander ? sur internet je l'ai vu à 95 euro environ. Merci et bonne journée
0
oui vous pouvez la trouver sur www.pieces-electromenager-nimes.com au prix de 61.80 euros vous trouverez votre piece sous la référence 481236058212
0