Comment réparer un lave-linge dont l'eau ne s'évacue pas ? [Résolu]

cmt42 - 2 mars 2011 à 23:31 - Dernière réponse : stf_jpd87 44955 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention
- 28 déc. 2015 à 12:54
Bonjour, Depuis 2 ou 3 lavages, mon lave-linge (Thomson AC850) termine ses cycles sans rincer, ni essorer. Je retrouve la cuve au tiers pleine. Même en positionnant manuellement la commande sur le rinçage, rien n'est évacué. J'ai vérifié le filtre, que j'ai nettoyé et remis en place, mais après cette opération l'essorage n'a toujours pas lieu en fin de cycle. Que dois-je faire ? Merci par avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonsoir cmt42. Vérifiez que rien ne bloque la pompe,il doit y avoir une trappe sur celle-ci prévue pour celà.et vérifiez qu'elle tourne librement. Pour l'instant ce sont les premières vérifications à faire qui me viennent à l'esprit. A+ Jojo37
une fois vidé de son linge de l'eau arrive au fond de la cuve d'ou cela peut venir
stf_jpd87 44955 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 12:54
Bonjour Jean Jean

D'une électrovanne qui fuit.
Cordialement
Commenter la réponse de Jojo37
la sudiste - 3 mars 2011 à 09:26
0
Merci
bonjour, Jojo37 vous parle de la pompe de vidange bien sur .... celle ci doit etre bouchée c'est pour cela que la machine ne vidange pas donc évidement elle ne rince pas et bien sur n essore pas .... il se peut aussi qu'elle soit hs cette pompe .... ou meme que quelque chose soit coincé dans la durite de cette pompe ... donc a verifiez tout cela et tenez nous au courant !!
Commenter la réponse de la sudiste