Garantie sur installation electrique d 'une maison neuve

Résolu
micou2000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 13:32
Paul-Bernard Messages postés 46681 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 oct. 2015 à 21:38
Bonjour,

J'ai fait construire ma maison par un constructeur et au bout de 2 ans et demi, nous venons de nous rendre compte que notre compteur Edf avait mal été branché par l'électricien et donc mon cumulus était en marche forcé depuis la livraison de la maison. J'ai donc contacté mon constructeur pour lui faire part de cette anomalie et il m'a répondu que j'aurais dû le signaler avant les 2ans. Il y a t-il une garantie ou est ce que la décennale peut intervenir pour le dédommagement du surplus de consommation électrique?
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

jfexcoffier
13 oct. 2015 à 16:57
Bonjour
Hélas votre 'constructeur' a raison.

il y a une garantie de parfait achèvement de 1 an.
il y a une garantie de parfait fonctionnement de 2 ans.
il y a une garantie de 10 ans pour les vices cachés.
Les installations électriques ne sont pas concernés par la garantie décennale.

Vous aviez un mois après la livraison pour signaler les réserves et 2 ans pour voir la dérive de consommation d'électricité
cordialement
JFEx
1
Merci beaucoup pour votre reponse mais n est ce pas un vice caché justement?
Cordialement
0
jfexcoffier > micou2000
13 oct. 2015 à 20:14
Bonsoir
la jurisprudence est claire.
toute l'installation électrique est démontable & accessible; vos factures d'énergie sont détaillées.
La garantie décennale couvre, par exemple, l'absence de ferraillage dans les fondations.
Par construction non démontable & non accessible.
bon courage pour vous faire indemnisé par votre 'constructeur'
Salutations
JFEx
0