Branchement VMC hygroréglable

Résolu
jaroddd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 12:46
 Mo - 14 janv. 2024 à 13:40
Bonjour,

J'ai récemment installé une vmc Aldes easyhome hygro premium mw (Micro-watt), et je rencontre des difficultés pour la brancher électriquement.

Avant j'avais d'installé une vmc auto-réglable à 2 vitesses, sélectionnables avec bouchon poussoir au niveau de la bouche de la cuisine branché au 230v

Je possède au niveau de l'ancien bouton poussoir 3 fils que j'ai actuellement condamné avec des wagos :
- Un rouge (le neutre ?)
- Un violet : une des deux vitesses je ne sais pas laquelle
- Un marron : une des deux vitesses je ne sais pas laquelle

La nouvelle bouche pour la cuisine que j'ai installé fonctionne à pile (plus besoin du 230v)

A l'arrivé de la vmc, 4 fils sont disponibles :
- La terre
- Un bleu : le neutre
- Un violet : une des deux vitesses je ne sais pas laquelle
- Un marron : une des deux vitesses je ne sais pas laquelle


Sur la notice d'utilisation Aldes encadrer en rouge, il faut seulement brancher 2 fils : une phase et une neutre (et pas de neutre ?)


J'ai déjà essayer plusieurs solutions, mais j'ai fais grillé des fusibles.
(J'ai conscience qu'en ayant condamné les fils avec des wagos au niveau de la cuisine, l'électricité n'arrive pas jusqu'à la vmc, c'est seulement en attendant de trouver la solution)

Mes questions :
--> Dois-je brancher qu'une seule vitesse (faible ou forte?) et condamner l'autre ?
--> Dois-je brancher les deux vitesse directement sur la VMC
--> Comment dois-je procéder ?

Je vous remercie pour votre réponse,
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94573 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 27 472
1 sept. 2018 à 16:59
Bonjour

Voir le plan

Vous n'avez que la vitesse 4. Avec ce branchement vous pouvez couper la VMC à la demande.
6