Peinture acrylique boiseries

Fever Light - 1 nov. 2015 à 18:35
Paul-Bernard Messages postés 46731 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 nov. 2015 à 22:25
Bonjour, je repeins mes portes actuellement, et bien d'autres choses, je fais une réfection en fait.

Ma peinture pour boiseries nettoyable à l'eau, de le colours acrylique satin sky pour intérieur me flingue pinceaux et rouleaux, impossible de bien les récupérer après nettoyage, même avec du White spirit.

Le matériel reste assez bleuté et le bleu se retrouve dans le passage du rouleau avec d'autres couleurs, existe-il un moyen de bien récupérer pinceaux et rouleaux?

Cette peinture est très difficile à faire disparaître du matériel, merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46731 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
1 nov. 2015 à 19:32
Bonsoir Fever Light.

Il faut réserver le nettoyage au white spirit, aux brosses et rouleaux ayant servi à appliquer de la glycéro, ou autre peinture solvantée. Si vous vous en servez sur des pinceaux ayant appliqué de l'acrylique, le solvant va modifier les pigments et empêcher leur rinçage complet, causant ainsi les "spectres" que vous avez vus.
Pour essayer de "rattraper" vos instruments, faites-les tremper quelques heures dans de l'eau tiède additionnée de lessive, nettoyez soigneusement puis rincez à l'eau claire. Versez un peu d'assouplissant textile dans la dernière eau de rinçage, pour assouplir le poil.
Et, à l'avenir, ne nettoyez plus au solvant la peinture acrylique. Nettoyez-la simplement à l'eau et à la lessive. L'ajout d'assouplissant est toujours un bonus.

Bonne soirée. Cordialement.
1
Merci pour votre réponse complète.
0
Paul-Bernard Messages postés 46731 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366 > FeverLight
7 nov. 2015 à 22:25
De rien.
0