2 radiateurs electrique aterno Fx 2500 pour 60M2 [Résolu]

lepetitjour 3 Messages postés mercredi 4 novembre 2015Date d'inscription 4 novembre 2015 Dernière intervention - 4 nov. 2015 à 08:35 - Dernière réponse : jack1947 2 Messages postés mardi 26 août 2014Date d'inscription 8 novembre 2015 Dernière intervention
- 8 nov. 2015 à 08:33
je souhaite un avis pertinent sur ce projet ,
maison de 2008
MERCI
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Icare95 17469 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 4/11/2015 à 09:12
0
Merci
Bjr, votre projet est un peu short ?? vous pouvez meme chauffer avec un seul poele a pétrole .. plutôt que de mettre 2 radiateurs de 2500w (mis a part le pb de raccordement électrique) il vaut mieux (sur le plan bien etre) en mettre 4 de 1000 ou 1500w !! problème de convection naturelle de l air dans la pièce ... maintenant il faudrait voir votre isolation, la configuration, la disposition du mobilier, etc etc ; difficile de vous répondre avec si peu d'éléments ??

"Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide" (Confucius)
stf_jpd87 44855 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2015 à 09:44
Bonjour

même avis qu'Icare pour la division des puissances les convecteurs chauffent moins et la chaleur est mieux répartie.
Pour la puissance globale tout dépend de l'isolation et du secteur d-habitation.
Pour exemple je n'ai que 2000w pour 50m².
Cordialement
lepetitjour 3 Messages postés mercredi 4 novembre 2015Date d'inscription 4 novembre 2015 Dernière intervention - 4 nov. 2015 à 09:47
la maison a ete construite en 2008 ,( bonne isolation et double vitrage )
ce projet consiste à remplacer le poele à granules dans la piece principale de 60 m2 x 2.4m
lepetitjour 3 Messages postés mercredi 4 novembre 2015Date d'inscription 4 novembre 2015 Dernière intervention - 4 nov. 2015 à 09:50
j'habite le 33
stf_jpd87 44855 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2015 à 09:57
Je ne sais pas ce que veut dire bonne isolation??? il faut des références.
Commenter la réponse de Icare95
Icare95 17469 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 4/11/2015 à 13:16
0
Merci
Re, a la louche en me basant de chez moi vous pouvez mettre 2 radiateurs de 1500w + un de 1000w au cas ou ?(ou 3x1500 au total) Rayonnants et idéalement répartis dans la pièce .. A Bordeaux (33) on va bientôt planter des oranges a la place du raisin ca devrait le faire meme avec un hiver rigoureux a -5°-6°C !!
Icare95 17469 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2015 à 13:20
But maintenir en demi saison un 20°C dans la pièce, en position moyenne, sur chaque thermostat/convecteur.. je suggère de couper le tout par un thermostat général d ambiance a 21° par ex, via un relai de puissance; (ou fil pilote mais c est plus compliqué a mettre en oeuvre au tableau et au niveau des fils a passer !!)
Icare95 17469 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2015 à 13:39
0
Merci
convexion de l air ambiant
ancien "grille pain"

rayonnant

les températures ne sont données qu a titre d exemple
0
Merci
bonjour, Avant de parler de chauffage, il faudrait avoir quelques renseignements, sinon on parle dans le vide

Je vois : maison de 2008, donc plutôt très bien isolée.

Si on veut chauffer économiquement, il faudrait pouvoir installer une PAC AIR/AIR, c'est imbattable question conso, ce n'est pas très cher à l'achat et ça nécessite peu de main d'oeuvre.
Une PAC AIR/AIR avec deux splits serait l'idéal (ne vous laissez pas embarquer pour du canalisable. une PAC AIR/AIR pourrait pratiquement tout vous chauffer en laissant les portes intérieures ouvertes en journée, et vous laissez des radiateurs dans les chambres au cas où. Et très peu de main d'oeuvre, très vite installé. C'est imbattable. Et les dernièrs modèles permettent de chauffer jusqu'à - 20° (températures qu'on ne voit guère, même en région froide) et aussi pourquoi pas un poêle pour faire des flambées le soir et surchauffer un peu la maison ? La PAC se mettra automatiquement au repos puisque le thermostat détectera la chaleur du poêle. De serait l'idéal, surtour qu'en cas de coupure de courant (fortes chutes de neige) le poêle fonctionne toujours lui.... PRIX de la PAC installée autour de 3000 euros, si on vous demande plus, il y a problème. une 5 kw devrait suffire amplement.

Quant aux radiateurs électriques, même ceux à inertie qui sont un peu plus agréables, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'économies, en effet, seule la résistance produit la chaleur, le reste ne sert à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière et plus agréable. Mais pas de miracle, la seule PETITE différence est qu'on a moins tendance à augmenter le thermostat vu que la température est plus régulière, mais ça ne va pas chercher loin.

Comment on rend un radiateur électrique économique ? (en dehors de l'isolation des parois du logement) :
- en faisant moins fonctionner la résistance, donc en l'éteignant ou en baissant la température lorsqu'il n'y a personne dans la pièce. Et pour ça, on vous vend des appareils hors de prix. Baisser le chauffage, ça peut se faire manuellement aussi.

Qu'on prenne deux radiateurs à inertie DE MEME PUISSANCE (que ce soit du fluide, de la fonte, ou je ne sais quoi) et qu'on les place DANS DES CONDITIONS IDENDIQUES pour chauffer à la même température pendant le MËME DUREE, la conso sera identique.

Autrement dit, il ne sert à rien de se ruiner et de payer des appareils une fortune, alors qu'un appareil entre 150 et 250 euros suivant la puissance, fera la même chose.

Ne pas se laisser avoir, ceux qui gardent la chaleur longtemps après coupure de la résistance, ont mis plus de temps à chauffer ou restituent moins bien la chaleur (le radiateur donne la chaleur à la pièce et se refroidit de ce fait : pas de mystère).
Ne pas se laisser abuser par les vendeurs qui veulent nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

Quant aux marques vendues par démarchage, c'est plutôt à fuir, d'ailleurs pal mal ont déposé le bilan.
jack1947 2 Messages postés mardi 26 août 2014Date d'inscription 8 novembre 2015 Dernière intervention - 7 nov. 2015 à 07:57
Merci Jose pour votre reponse ,
j'ai ,en effet ,une proposition pour une PAC air/air
devis: pour 3700 W : 2300 euros installee
:pour 5000 W : 2900 euros installee
Je suis dubitatif sur le bruit je ne voudrais ni incommoder les voisins ni à l'interieur de ma maison ( aucune mitoyennete)
Cordialement
Commenter la réponse de josé
stf_jpd87 44855 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2015 à 10:14
0
Merci
Tout à fait d'accord avec vous José pour ce qui est du fonctionnement radiateur et de l'offre. L'idéal pour un radiateur électrique et le thermostat électronique géré par une programmation.
Mais l'isolation est le premier facteur à prendre en compte pour faire des économies.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
bonjour, Les PAC AIR/AIR récentes ont des compresseurs nettement moins bruyants. Il faut malgré tout si possible les placer soit sur silentbloc, soit les désolidariser de la maison, en les surélevant un peu du sol mais désolidarisé de la maison.

Il serait bon que le compresseur ne se voit pas ou qu'il soit dissimulé, car certaines personnes rien que de voir l'engin risquent de s'imaginer des nuisances, même si elles n'existent pas.

Il existe même des caches qui protègent et dissimulent l'engin, mais ne l'empêchent pas de brasser l'air.
jack1947 2 Messages postés mardi 26 août 2014Date d'inscription 8 novembre 2015 Dernière intervention - 8 nov. 2015 à 08:33
Bonjour,
merci Jose pour vos conseils avertis ,je ne manquerai pas de les exploites au moment de mon choix
Cordialement
JM
Commenter la réponse de josé