ATERNO : trop chère ? intéressant ? économique ? Que penser ?

Fermé
frédéric - Modifié par frédéric le 25/02/2013 à 20:17
 josé - 13 déc. 2013 à 19:28
Bonjour Je suis Frédéric, je viens de me faire démarcher par "aterno"je suis intéressé par leur marchandise. Les quelques lectures les concernant sur ce forum m'inquiète un peu. Si je pouvais avoir des avis de personnes ayant installé se système de chauffage je pourrais prendre une décision j'ai vraiment besoin de changer de chauffage. Le commercial a fait son métier, et ma prévenu "d'un gros investissement" sans m'en dire plus. J'ai repris rdv pour le 09/03. Je paye 2200€/mois d'électricité et espère faire des économies avec leur chauffage à restitution de chaleur, brique réfractaire, accumulation, convection, rayonnement, je dois certainement en oublier. Je souhaite chauffer une grande pièce de 60m2 mal isolée. Merci de vos réponses.

14 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 9/03/2013 à 11:31
Bonjour

Effectivement avec le pétrole et le gaz en bouteilles l'electricité est la plus chere des énergies pour se chauffer

Je suis d'accord avec les affirmations de Danilel26, stf_frmu, atlassaturn, jfk, Raymond037

Tout dabord réaliser ou faire réaliser une isolation soignée ders murs, mettre une VMC performante de type hygro ou double flux, faire poser des menuiseries double ou triple vitrage avec des encadrements sans ponts thermiques si elles sont en métal, faire poser des volets roulants pour renforcer l'solation des ouvrants la nuit

Ensuite faire poser des équipements de chauffage performants par des professionnels sérieux, pompe à chaleur, chaudiéres à condensation,

En effet des équipements de pompe à chaleur de marque reconnues pour leur qualité peuvent avoir un résultat désastreux si ils sont mal posés, mauvais rendements, pannes à répétition, ect.

Se mefier de soi-disant professionnels (de démarchage à domicile) qui proposent des équipements de chauffage électrique hors de prix.

Enfin si le batiment est de type BBC haute perfomance énergétique, vous pouvez opter pour un chauffage électrique, c'est compatible avec la RT 2012.
Un électricien sérieux pourra vous proposer des produits de qualité sans atteindre les prix exorbitants cités ci dessus
66
beaucoup d aproximation dans vos dires pour exemple la chaudiere à condensation reste un moyen de chauffage marchant aux énergies fociles donc énergivore.Les radiateurs à inertie avec un bon coeur de chauffe sont de loin plus économiques
-3
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 2/08/2013 à 11:24
pas d'accord : la réponse de stf mareson constitue une synthèse objective des différents avis. Elle ne contient pas d'approximation .
Les radiateurs à inertie améliorent le confort par rapport aux convecteurs et permettent un peu d'économie ( gradient thermique moins élevé dans la pièce , régulation plus précise) , mais ils ne sont pas , de loin , plus économiques que les radiateurs électriques les plus courants . Ils sont beaucoup plus énergivores que des systèmes type PAC .
De toutes façons la question est dépassée et il faut espérer que Frédéric a résolu son problème sans trop faire confiance aux démarcheurs
3