Passer une prise murale de l'autre cote dans la piece voisine

Résolu
fabionissa06 - 6 nov. 2015 à 15:32
 Fabionissa06 - 9 nov. 2015 à 08:39
Bonjour,
je souhaiterais utiliser ma prise murale du salon afin de l'utiliser de l'autre coté de ce même mur qui est celui de ma chambre (j'entends par là aussi de me servir du meme trou en continuant a percer avec une scie a cloche tout en faisant attention au fil et jusqu'a passer de l'autre coté) car de l'autre coté du mur dans la chambre je n'ai pas de prise de courant et c'est justement la que dois être fixer au mur ma télé !!
est ce que cela est faisable d'apres vous ? si oui quel mise en garde me conseillerais vous svp
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94644 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 487
6 nov. 2015 à 17:53
Bonsoir

Si en perçant vous évitez les fils rien à rajouter. Une seule chose couper le compteur ou l'alimentation de la prise.

0
fabionissa06
7 nov. 2015 à 17:59
oui tout a fait daccord , par contre est ce que a coup sûr les fils (la gaine) vient du bas et remonte vers le haut ?
merci pour votre pcedente reponse
0
stf_jpd87 Messages postés 94644 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 487
8 nov. 2015 à 08:51
Bonjour

Vous devez le voir en démontant votre prise, si 6 fils cela veut dire qu'il y a une autre gaine.
0
Fabionissa06
9 nov. 2015 à 08:39
Ok merci pour tout ces conseils je vais faire attention après je pense que du côté où je dois continuer à percer il n'y a pas d'autres risques que les fils électriques car l'appartement à un couloir central qui remonte tout le long le côté droit du couloir cuisine , WC , salle de bain le côté gauche du couloir salon et chambre et c'est justement là que je dois exercer en tout cas je resterais quand même vigilant !!
Si ça peut être utile je reviendrai posté après la réalisation de la prise
Merci encore bon journée
0