Mon frigo à air brassé fait de la glace

katiaanita Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 19:41
stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 7 nov. 2015 à 06:41
J'ai un réfrigérateur HOTPOINT ARISTON 1722 v/HA. Depuis quelques jours il gelait certains des aliments surtout à 1 des étages. Je l'ai débranché et nettoyé puis rebranché en mettant sur la position 1. Je pensais que c'était là le problème. Mais malgré cela de nouveau du givre++. J'ai une pastille en bas qui indique "OK" si la température est bonne mais celui ci s'est effacé au bout d'un moment. En regardant la notice ils expliquent que cela signifie que la température est trop élevée mais je ne peux pas descendre plus bas que 1.
Je me suis aperçue qu'il tourne tout le temps et ne s'arrête plus. Du coup le système de ventilation envoie toujours de l'air froid.
De quelle pièce vient le problème exactement ?
Je suis un peu en colère car je l'ai depuis juin 2013 seulement. Et je ne pense pas avoir pris d'extension de garantie...forcément !!
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je le remercie par avance.
Bonne soirée

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 973
Modifié par stf_jpd87 le 7/11/2015 à 06:41
Bonjour

Revoir la référence de cet appareil.
Si le groupe tourne en permanence ,et que le froid n'atteint pas sa température négative vous devez vous inquiéter, coût de réparation élevée.
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0