Comment démonter aspirateur Tornado TO1821EL
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai un aspirateur de la marque Tornado, modèle TO1821EL.
Le fil autour de l'enrouleur de mon aspirateur est coincé, ce qui fait que je n'ai qu'une toute petite longueur de câble à ma disposition. Je viens de passer 2h dessus, mais je n'arrive ni à débloquer le fil, ni à démonter l'aspirateur. Il doit y avoir une vis cachée quelque part...
Sous le réservoir, j'ai trouvé 4 vis. Derrière l'aspirateur 1 vis, Je suis même allée jusqu'à en dévisser 2 se trouvant sous la poignée, déclipsé les roues pour trouver d'éventuelles vis cachées mais rien n'y fait, le socle du dessus ne bouge pas. J'ai essayé de forcer un peu le démontage, mais mis à part abîmer le plastique, ça n'a servi à rien.
Une idée?
Bonne journée à tous !
J'ai un aspirateur de la marque Tornado, modèle TO1821EL.
Le fil autour de l'enrouleur de mon aspirateur est coincé, ce qui fait que je n'ai qu'une toute petite longueur de câble à ma disposition. Je viens de passer 2h dessus, mais je n'arrive ni à débloquer le fil, ni à démonter l'aspirateur. Il doit y avoir une vis cachée quelque part...
Sous le réservoir, j'ai trouvé 4 vis. Derrière l'aspirateur 1 vis, Je suis même allée jusqu'à en dévisser 2 se trouvant sous la poignée, déclipsé les roues pour trouver d'éventuelles vis cachées mais rien n'y fait, le socle du dessus ne bouge pas. J'ai essayé de forcer un peu le démontage, mais mis à part abîmer le plastique, ça n'a servi à rien.
Une idée?
Bonne journée à tous !
A voir également:
- Vue éclatée aspirateur tornado
- Vue éclatée tondeuse toro 675 gts - Meilleures réponses
- Comment ouvrir un aspirateur - Meilleures réponses
- Vue éclatée karcher k5 premium full control - Forum Bricolage / outillage
- Vue éclatée volet roulant bubendorff - Forum Divers bricolage et travaux
- Vue éclatée karcher k7 - Forum Divers bricolage et travaux
- Beko dc7230 vue éclatée - Forum Electroménager
- Vue éclatée tracteur tondeuse vert loisir - Forum Matériel de Jardinage
5 réponses
Aspirateur démonté et réparé !
Pour les futurs lecteurs éventuels, il y a bien 5 vis à démonter : 4 dans le bac avant et 1 à l'arrière, au dessus du filtre. Ensuite, il faut forcer pour séparer la calandre supérieure et le bloc inférieur, en y allant progressivement de chaque côté.
Merci de votre aide ! :)
Pour les futurs lecteurs éventuels, il y a bien 5 vis à démonter : 4 dans le bac avant et 1 à l'arrière, au dessus du filtre. Ensuite, il faut forcer pour séparer la calandre supérieure et le bloc inférieur, en y allant progressivement de chaque côté.
Merci de votre aide ! :)
stf_la sudiste
Messages postés
21086
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 125
10 nov. 2015 à 18:05
10 nov. 2015 à 18:05
stf_jpd87
Messages postés
98521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
28 234
10 nov. 2015 à 18:08
10 nov. 2015 à 18:08
Bonsoir
Si cela peut vous aider ;
VUE ÉCLATÉE
Cordialement
Si cela peut vous aider ;
VUE ÉCLATÉE
Cordialement
labricole47
Messages postés
22794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2025
2 674
10 nov. 2015 à 18:27
10 nov. 2015 à 18:27
bonsoir
aspirateur la boite a chagrin du bricoleur
voir celons modèle: a l'emplacement du sac ;sous les inters ; sous les plaques signalétiques ;derrière les filtres ;bon courage
aspirateur la boite a chagrin du bricoleur
voir celons modèle: a l'emplacement du sac ;sous les inters ; sous les plaques signalétiques ;derrière les filtres ;bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_la sudiste
Messages postés
21086
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 125
10 nov. 2015 à 15:45
10 nov. 2015 à 15:45
bonjour,
vous etes sur de la référence de votre aspirateur ???
vous etes sur de la référence de votre aspirateur ???
10 nov. 2015 à 21:18
18 juil. 2016 à 21:32
en effet, une fois les 5 vis enlevées, il faut pas mal forcer, en particulier à l’arrière.
J'ai supprimé une des pattes (arrière gauche, il y en a 2 dont une qui semble surdimensionnée) pour me facilité à la tache la prochaine ouverture...
Loïc
Modifié le 9 déc. 2019 à 16:40
Je tire comme une malade mais ça ne fait qu'abîmer le plastique et mes doigts par dessus le marché ! Un conseil ?
27 janv. 2017 à 08:47
vous parlez de quelles parties ??? de toute manière, si vous n'arrivez pas à enlever une partie c'est qu'il y a encore au moins un vis ... sinon ensuite, cela se déclipse !!!
16 avril 2018 à 17:15