Coupure de courant après avoir éteint le four... ?

el barto - Modifié par bdeshayes le 14/12/2016 à 16:35
 el barto - 13 nov. 2015 à 13:28
Bonjour,

je loue un petit appartement équipé d'une cuisine aménagé avec un four.
J'ai constaté à 3 reprises une coupure générale de courant après utilisation du four.
Exemple :
Je fais cuire une pizza environ 15 min. J'arrête le four (programme et température à 0) puis au bout de 5 minutes coupure générale. Si je réenclenche le général le four saute.

Ce que ne comprends pas c'est pourquoi la coupure intervient 5 min après l'arrêt du four. Ca serait lors de l'utilisation du four je pourrais penser que celui-ci demande trop de puissance mais une fois éteint...

Mon proprio a appelé EDF mais ces derniers souhaitent que je fasse des tests avant de se déplacer. Style débrancher tous les appareils et mettre seulement le four puis petit à petit rebrancher les appareils afin de voir si c'est pas un appareil/prise qui poserait problème. Je ne suis pas convaincu...
Les précédents locataires n'avaient pas le problème et je n'ai pas de gros appareils qui consomment.


Auriez-vous une idée pour réduire mon périmètre de test afin de cibler rapidement le problème ?

Je dis rapidement parce qu'en plus quand c'est coupure général c'est pour toute la résidence (5 logements) ^^ !

Merci

3 réponses

Profil bloqué
12 nov. 2015 à 21:58
Bjr, pas le choix il va falloir passer par la case recherche de panne ?? isolez tous les appareils électriques et n utilisez que le four ?? mais vous devez avoir un court circuit ou une mise a la masse du four encore faut il le valider ?? quand vous dites le four "saute" ca veut dire quoi ?? il saute sur la table ??
si le disjoncteur général est pour plusieurs appartements ce n est pas ce qu il y a de mieux sur le plan pratique !!
0
Le four "saute", je parlais évidemment du disjoncteur du four.
C'est une grande maison rénové découpé en plusieurs studios et oui je sais c'est pas pratique mais je n'y suis pour rien...
0
Profil bloqué
13 nov. 2015 à 00:02
.. et bien si le four saute tout seul après ré-enclenchement c est bien lui qui est en cause ?? si vous n etes pas en mesure de diagnostiquer ou de démonter l appareil voir sav ??
0
Le SAV ? Un électricien vous voulez dire. Il s'agit d'une cuisine équipée, je loué l'appartement, le four ne m'appartient pas.

Aujourd'hui j'ai fait le test suivant : aucun appareil branché dans l'appartement à part le four que je laisse tourner pendant 30min. Je n'ai pas eu de coupure....
0