Fuite de chasse d'eau : flotteur défectueux ?

Krispy - 21 nov. 2015 à 17:46
 Krispy - 22 nov. 2015 à 21:48
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai une chasse d'eau gravitaire munie d'un robinet-flotteur en plastique.

Le problème c'est qu'elle fuit depuis quelques jours. En fait le flotteur, au moment du remplissage du réservoir, ne joue pas bien son rôle de fermeture de robinet aussitôt que le niveau d'eau atteint le niveau du flotteur.

Ce que j'ai fait :
1. Coupure de l'arrivée d'eau
2. Tirage de chasse
3. Réglage du flotteur au niveau voulu,~15mm en dessous du trop-plein, en jouant sur la vis
4. Réouverture de l'arrivée d'eau

Résultat :
5. Le flotteur stoppe le remplissage comme désiré

Cependant le tirage suivant est systématiquement suivi d'un remplissage que le flotteur ne coupe pas. Conséquence, l'eau monte au dessus du flotteur puis du trop-plein et s'y déverse. D'où l'effet de "fuite" de la chasse d'eau.

Je ne comprends pas pourquoi le flotteur fonctionne correctement lors de chaque tirage/remplissage consécutif à une coupure manuelle d'arrivée de l'eau, et pourquoi il devient inutile le tirage/remplissage d'après.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci de vos bons conseils.

K.
A voir également:

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
22 nov. 2015 à 11:32
bonjour
15 c'est pas laisser beaucoup de marge au robinet flotteur , mais un remplissage trop lent du réservoir pourrai être une cause
1
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
21 nov. 2015 à 18:26
Bonjour : il serait peut etre mieux de le changer si il ne tient pas le réglage .Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
22 nov. 2015 à 08:10
Bonjour

Commencez par changer le joint de fermeture voir la flèche.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

0
KIDUGUEN, stf_jpd87, xplom,

Merci pour vos retours. Le joint de fermeture semble en bon état.

Et je n'explique pas pourquoi le flotteur fonctionne correctement lors du 1er tirage/remplissage après chaque coupure manuelle d'arrivée de l'eau. Et dès le tirage/remplissage suivant, le flotteur ne joue plus son rôle : le remplissage va jusqu'au trop-plein.

Vous avez des idées ?

K.
0