Eau qui coule toute seule quelques secondes dans la douche

Signaler
-
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Bonjour,

Alors j' ai pas trop compris ce qu'il s'est passé tout a l'heure. je m'explique.

j'étais tranquillement installé devant la télé quand soudain j'entends un bruit d'eau qui coule... je vais voir dans la salle de bain et en effet de l'eau coulait de ma douche. je ferme les robinets a fond (même si ils l'étaient déjà) mais l'eau a continué de coulé....

je suis resté assez dépité devant pendant quelques secondes et puis cela s'est arrêté (durée totale environ 20/30 secondes)

alors voilà si quelqu'un a des explications ou a déjà eu ce cas là, je vous écoute...

merci

a+

cedric

1 réponse

Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
109
Bonjour

A priori rien d'inquiétant si les robinets sont bien fermés ce ne peut être que l'écoulement du tube de douche ou du flexible qui se vidange favorisé par une petite prise d'air qui permet cela
Il n'y a pas de miracle c'est une loi physique
Cordialement
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
109
Eh oui rappelons nous des ampoules pharmaceutiques qui pour les faire couler il faut ouvrir l'extrémité haute après avoir cassé en bas
Explication non scientifique et très simple "comme on dit pour les nuls aujourd'hui "(avec le sourire)
Messages postés
28955
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
1 341
perso je prends le principe de la menthe à l'eau avec une paille qu'on bouche car tout le monde l'a fait un jour...
Le probleme cest que la douche n'avais pas ete utilisé de la journée et vu ce qui a coulé la 1ere fois, c plus d'eau que le tuyau ne pouvait en contenir...donc c assez bizarre, et c de nouveau arrivé un petit quart d'heure plus tard, mais cette fois un peu moins longtemps (env 10sec) donc c assez incomprehensible...
Messages postés
28955
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
1 341 > cedric
bon alors si c'est + que le contenu voir si votre groupe de sécurité coule pendant la chauffe du ballon
et pas touche le weekend ! juste avec les yeux
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
109
100 % d'accord avec XPLOM groupe de sécurité collé