Four whirlpool akp237/05 IX

gaet1 -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
concerne four whirlpool akp237/05 IX
hier un petit problème le bip de la minuterie ne s'arretait plus.
j'ai donc débranché le four. ce matin en le rebranchant, j'ai reprogrammé l'horloge.
quand je tourne les 2 bouton de commande la lumière s'allume mais pas la chaleur tournante.
l'écran indique une flèche au dessus de °c et un C a l'extrème gauche de l'écran mais rien ne fonctionne plus! Est ce que quelqu'un sait m'aider et me dire que faire?

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 90995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 508

Bonjour

Vérifier si un de ces thermostats n'a pas un bouton rouge de réarmement.
N° 554 0 ou 557 0 de cette vue éclatée

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
gaet1

non pas de réarmement on m'a parlé des résistance comment pis je les controler?
0
stf_jpd87 Messages postés 90995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 508

Bonjour

Par l'arrière en sortant le four, et avec l'aide d'un ohmmètre vous contrôlez les résistances (débranchées).
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
gaet1

ok j'ai une R de 32,2 et une de 55,2 ohms
est ce ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 247

bonjour,

normalement vous devez avoir 3 résistances donc 3 mesures

vous donnez les valeurs de quelle résistance ???? en tout cas, vos valeurs sont bonnes
0
gaet1

ok j'ai peut etre trouvé mon thermostat 557 a trois broche , il est passant en 1-3 et pas en 1-2 d'apres moi comme dessus il est noter
1-2 5A/250
1-3 16A/250
cela serait donc ca
0
gaet1

la R 452 sur vue éclatée voit pas u est la dernière
0

Bonsoir

Merci de traduire " voit pas u est la dernière"???
0
gaet1

je ne vois pas où est le dernière resistance
0

Bonsoir

Il y a la N° 452 0 qui est double, donc deux mesures
1600w = 30 ohms
900w = 55 ohms
celle seule 1150W = 42 ohms.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 786

Bonjour,

Le ventilateur central fonctionne t il avec le four et sans le four,la sonde est elle bonne

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
gaet1

non la lampe et pui sdès que l'on commute un plus loin, le C clignote sur l'écran digital et rien d'autre pas de ventilo, pas de T° rien
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 786

Vous dites pas de ventilo moi j'en vois un en 440 sur le schéma le central
0