Occultation sur grillage

fougere31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 15:07
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 nov. 2015 à 16:08
Bonjour à tous,

Voilà, je vis dans une maison, en location.
Sur le devant du jardin côté rue, il y a le portail d'entrée et un petit grillage posé sur un muret.

Je souhaite ajouter un brise vue / panneau occultant. J'ai essayé les rouleaux de paille/bambou, mais à cause du grillage assez bas et du vent souvent fort (vent d'autan), tout se casse.

Voilà comment est disposé le grillage :


En gris, ce qui est bétonné : muret et pilonnes. Le muret fait 40cm de hauteur et environ 30cm d'épaisseur. Les pilonnes font 1m50 de hauteur.
En vert le grillage posé sur le muret, au milieu. Il fait environ 83cm.

Je voudrais avoir idéalement une vue coupée jusqu'à 1m80, c'est à dire jusqu'à 30cm au dessus des pilonnes et entre 50 et 60cm du haut du grillage.
Comme ceci :

(Brise vue en marron)

Ca me parait difficile, je mecontenterai au pire de la hauteur du pilonne, c'est à dire 1m50, soit une vingtaine de cm au dessus du haut du grillage, et 1m10 à partir du haut du muret sur lequel est le grillage.

Quelle est selon vous la meilleure solution ?
Les brises vue souples type polyéthylène, paille, bambou, ... j'ai peur que ça ne tienne pas, surtout sur une hauteur au dessus du grillage.
Les panneaux de bois rigides, sans fixation au sol car posé sur le muret, je ne vois pas comment les accrocher proprement pour que ça tienne suffisament.

Avez-vous des idées pour avoir le brise vue que je souhaite à moindre coûts ?
Je compte ne pas dépasser les 300€ de budget. La longueur à couvrir est d'environ 16,50m.

Merci d'avance.

Maxime

6 réponses

fougere31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 5
29 nov. 2015 à 11:41
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Oui voilà j'aurais aimé éviter de devoir toucher au béton (piliers) pour y accrocher des fils de fers et tendeurs. Je ne sais pas si le propriétaire accepterait.
Surtout que je ne saurais pas trop comment faire ...
A la limite oui pourquoi pas comme le dit stf_jpd87, de visser quelque chose au dessus des piliers pour y tendre un fil de fer et mettre un brise vue classique type bambou ou polyéthylène ... Comment m'y prendre dans ce cas ? Avec quel matériel ?
5
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
29 nov. 2015 à 16:08
Bonsoir

Le câble acier vous le trouverez en magasin de bricolage en 2.5mm, le tendeur et les fixations aussi; Si vous avez un fort vent ne pas prendre des brise-vue étanches au vent.
Mais penser à demander l'accord à votre proprio.
Codialement
0