Occultation sur grillage

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
-
Messages postés
68232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour à tous,

Voilà, je vis dans une maison, en location.
Sur le devant du jardin côté rue, il y a le portail d'entrée et un petit grillage posé sur un muret.

Je souhaite ajouter un brise vue / panneau occultant. J'ai essayé les rouleaux de paille/bambou, mais à cause du grillage assez bas et du vent souvent fort (vent d'autan), tout se casse.

Voilà comment est disposé le grillage :

En gris, ce qui est bétonné : muret et pilonnes. Le muret fait 40cm de hauteur et environ 30cm d'épaisseur. Les pilonnes font 1m50 de hauteur.
En vert le grillage posé sur le muret, au milieu. Il fait environ 83cm.

Je voudrais avoir idéalement une vue coupée jusqu'à 1m80, c'est à dire jusqu'à 30cm au dessus des pilonnes et entre 50 et 60cm du haut du grillage.
Comme ceci :

(Brise vue en marron)

Ca me parait difficile, je mecontenterai au pire de la hauteur du pilonne, c'est à dire 1m50, soit une vingtaine de cm au dessus du haut du grillage, et 1m10 à partir du haut du muret sur lequel est le grillage.

Quelle est selon vous la meilleure solution ?
Les brises vue souples type polyéthylène, paille, bambou, ... j'ai peur que ça ne tienne pas, surtout sur une hauteur au dessus du grillage.
Les panneaux de bois rigides, sans fixation au sol car posé sur le muret, je ne vois pas comment les accrocher proprement pour que ça tienne suffisament.

Avez-vous des idées pour avoir le brise vue que je souhaite à moindre coûts ?
Je compte ne pas dépasser les 300€ de budget. La longueur à couvrir est d'environ 16,50m.

Merci d'avance.

Maxime

6 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
5
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Oui voilà j'aurais aimé éviter de devoir toucher au béton (piliers) pour y accrocher des fils de fers et tendeurs. Je ne sais pas si le propriétaire accepterait.
Surtout que je ne saurais pas trop comment faire ...
A la limite oui pourquoi pas comme le dit stf_jpd87, de visser quelque chose au dessus des piliers pour y tendre un fil de fer et mettre un brise vue classique type bambou ou polyéthylène ... Comment m'y prendre dans ce cas ? Avec quel matériel ?
Messages postés
68232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 199
Bonsoir

Le câble acier vous le trouverez en magasin de bricolage en 2.5mm, le tendeur et les fixations aussi; Si vous avez un fort vent ne pas prendre des brise-vue étanches au vent.
Mais penser à demander l'accord à votre proprio.
Codialement
Messages postés
68232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 199
Bonsoir

Pourquoi ne pas tendre un câble acier en appui au-dessus des poteaux (vissé)
et y fixer le brise vue de votre choix vous pourrez gagner 5 à 10cm soit 1.6m
Ce n'est qu'un avis.
Cordialement
Messages postés
26007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 066
Bjs, de toute facon si vous voulez que ca tienne mécaniquement va falloir englober le tout : grillage + surplus ??
le bambou sous toutes ses formes est d une bonne tenue ensuite vous avez tous les types de roseaux et autres branchages + ou - cher ??
http://www.bing.com/images/search?q=brise+vue+%c3%a9corce+de+pin&qpvt=brise+vue+%c3%a9corce+de+pin&qpvt=brise+vue+%c3%a9corce+de+pin&FORM=IGRE

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
Messages postés
9168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 498
Bonjour pour ma part je mettrai 5 rangées de fil de fer avec des tendeurs pour accrocher dessus Il faut faire des trous dans les piliers pour accrocher vos fils de fer .Mais là faut peut etre en parler au propriétaire .Cdlt
Messages postés
9168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 498
ça fait 8 metres entre pilier faudra peut etre sceller des poteaux intermédiaires .
Messages postés
29447
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 474
bonjour
je vois bien de la brande avec simplement des fils de tension (sans trou)

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
5
J'y avait pensé a cette brande, mais avec 30/40cm au dessus du grillage sans attache, j'ai vraiment peur que ça se brise a cause du vent...
Un coup de vent violent et c'est un coup a être brisé non ?
Messages postés
29447
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 474
ah évidement je parle de la bonne came du type qui équipe les champs de course
le lien c'est Touraine nature
http://www.touraine-nature.fr/
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
5
Ah oui je vois !
Mais pour 16m de longueur a mon avis ça doit douiller ça !

Sinon, sans faire des trous dans le beton, y a t'il moyen de fixer correctement des panneaux en bois ?
Messages postés
29447
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 474
oui ça douille car haut de gamme mais tenu parfaite et durée dans le temps je sais pas car ça fait 30 ans que j'ai posé la dernière et elle est comme neuve et en bord de mer
mais bon en loc c'est sur que ça coince l'investissement