Fixer des platines sur parpaings creux

Messages postés
6
Dernière intervention
19 septembre 2018
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 19 sept. 2018 à 17:53
Bonjour, je voudrais fixer des platines pour poteaux dans des parpaings creux. Comment procéder ?
Ces platines serviront à recevoir des poteaux rainurés pour lames de clotures en bois.
Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Pour des poteaux de clôture le mieux serait de casser sur le dessus du parpaing puisque c'est creux et de faire un scellement au mortier avec un ajout de ciment noir, ça durci plus rapidement et plus costaud.
Si vous tenez a faire avec des platines, il faut faire le vissage avec tige filetées avec scellement chimique.
Résine chimique, tamis et tige filetées de 8 mm
Attention quand même a la prise au vent de cette clôture, il doit y avoir suffisamment de "jour" pour ne pas avoir un problème d'arrachement, surtout si cette clôture est haute.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
6
Dernière intervention
19 septembre 2018
0
Merci
Bonjour et merci lekabilien,
Si j'ai bien compris, je casse le dessus de chaque parpaing afin d'ajouter du mortier avec ciment noir.
Une fois le béton sec je fixe les platines dans ce béton, avec des chevilles chimiques ?
Par contre je n'ai pas bien compris concernant la prise au vent... 'il doit y avoir suffisamment de jour à quel endroit entre les lames ?
Je compte mettre des lames en bois horizontales empilées type Neva de chez Casto.
Commenter la réponse de Pouni17
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Casser c'est pour sceller directement le poteau dans le parpaing avec du mortier sans utiliser des platine.
Si vous tenez a faire avec platines, il faut percer pour mettre des tamis injecter la résine et mettre les tiges filetées.
Essayez de prendre un panneau de bois de 1 m carré par fort vent, le vent vous l'arrachera des mains, même chose si votre clôture ne laisse pas passer suffisamment le vent violent a travers.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonjour

Je vous conseille d'étudier la fiche technique de la résistance au vent de ce type de clôture. Surtout si vous êtes en bord d’océan (Charente maritime.)
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87