Griser une peinture rose girly

valneau - 31 déc. 2015 à 22:48
 valneau - 31 déc. 2015 à 23:10
Bonjour,
nous avons acheté une peinture teintée, suivant un petit échantillon, et nous voici les heureux propriétaires d'une cuisine rose Girly à la première couche !!!!
J'ai envie de l’éclaircir en faisant une seconde couche dans laquelle j'aurais ajouté un peu de banc.
Mais sur un mur j'aimerai obtenir un rose légèrement grisé. Comment m'y prendre ?? adjonction de teinte grise ou noire à votre avis ??

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
31 déc. 2015 à 23:04
Bonsoir valneau.

A mon avis, le plus efficace sera de réaliser d'abord une peinture gris clair (blanc + un tout petit peu de pigment noir) puis d'ajouter de la peinture rose dans ce gris, petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une couleur qui vous convienne.
Si vous rajoutez du noir ou du gris au rose, je crains fort que vous n'obteniez jamais une jolie teinte.

Meilleurs voeux pour 2016. Cordialement.
0
je vous remercie, je fais des recherches en parallèle et effectivement, cela a l'air plus compliqué que ce que je pensais .... et je n'ai pas envie de me tromper, rien de pire qu'une teinte ratée ... je vais peut être rester sur un plus clair en fait !! ;-)
Tous mes Vœux pour 2016 !!! ( la soirée est calme lol)
0